Entretien : Boucher des trous de fixation sur des skis

Posté en tant qu’invité par martine:

Est-il très gênant d’avoir des trous non utilisés ( mais soigneusement bouchés ) sur des skis. Par ex après avoir changé de fix.
Comment les boucher au mieux? Merci de vos conseils.

Posté en tant qu’invité par Laurent:

des p’tits trous, des p’tits trous, toujours des p’tits trous…

Posté en tant qu’invité par françois:

Meuh non! mon canard, ça risque rien à condition que tes skis ne soillent pas des skis trop légers (genre Altiplume ou qq chose comme ça). Des trous, même bien rebouchés, affaiblissent toujours un peu le ski, mais si tu ne skies pas comme un bourrin, pas de problème.
Et les spatules, il y a aussi des trous?
Faut pas écouter Laurent, y dit rien que des âneries.

Posté en tant qu’invité par Blaze:

Dis-moi François, il y a-t-il également des trous dans ton français pour qu’il te vienne l’idée d’écrire le présent du subjonctif du verbe être comme : SOILLENT !!! Alé, çen renkunnes…

Posté en tant qu’invité par Eric:

C’est vrai, quoi, et pis meuh, ça s’écrit meuuhhh en fait!

Posté en tant qu’invité par Maurice:

C’est incroyable le sexisme de ces web-skieur : quand c’est une fille qui pose une question sensee, on y va tout de suite avec mes « petit canard » et autre allusions mi-machos mi-paternalistes… aie aie aie…

Posté en tant qu’invité par yann:

nonobstant le caractère ambigu de la question posée et les réponses non moins ambigue, un trou reste un trou, eh oui, c’est donc du vide dans la matière, du vide sans rien, hors, le vide sans rien ne sert à rien, en particulier, il ne tient rien, donc u peu de vide dans un ski, c’est un peu de plein perdu, le plein lui sert à tenir le ski, il faut donc remplir le vide avec du plein (CQFD), discutons alors sur le plein, le chouinegomme est de plein mou, donc c’est du demi plein, en général, la bonne vieille araldite ou une autre colle epoxy fait bien l’affaire, maintenant, si tu as des altiplumes, prie pour qu’il ne cassent pas en haut du dome de miage pasque deja que l’altiplume, c’est du plein pas trés plein, avec un trou dedans, on s’approche dangereusement du vide et donc de la rupture…

yann

PS, pour le trou de la spatule, regarde les archives de l’an derniers, on en a beaucoup parlé

Posté en tant qu’invité par Eric:

En résumé moins y’a de plus en plus moins de trou, plus y’a de moins en moins plus de ski!

Posté en tant qu’invité par julien:

dingue comme le trou dechaine les foules!

sinon le must du bouchage de trou, c’est des taquets en frene enrobés d’araldite…
(i.e. le bouche trou et son lubrifiant)

dit julien, a propos de trou, tu les montes avec quelles vis les love tech, celles d’origine ou des plus grandes?

yann

ps: le trou est l’avenir de l’homme (et de la femme ndlr)

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Comme dirait Courbet, le trou c’est plutot l’origine du monde…

Laurent

Posté en tant qu’invité par ivan:

Avec les 44, il semblerait que même des trous bouchés à l’araldite ne sont pas très solide.
J’ai cassé mes deux skis au niveau des anciennes fixations ce weekend. (Il est vrai que j’ai fait un peu le con)
Mais j’ai discuté avec le boss d’un magasin qui m’avait dit que sur des 4
4, c’était pas la première fois qu’il voyait ça.

te bile pas, tous les ski qui ont été repercé deviennent fragiles, même les skis de pistes, faut juste le savoir…donc amis adeptes du piercing, épargnez vis skis sous peine de faire rire les marmottes

yann