Entre Terre et Ciel

Posté en tant qu’invité par Francois:

L’humidité ambiante nous ayant interdit tout sortie, nous nous sommes rabattus sur une cassette.
Titre: Entre Terre et Ciel
Réalisation: Gaston Rébuffat
J’avais vu ce film en ma prime jeunesse, lors de sa sortie en 1961, présenté par Rébuffat lui-même lors d’une conférence. En complément du film, il y avait aussi un livre que Rébuffat lui-même m’avait dédicacé. Je l’ai conservé religieusement. Rébuffat était mon idole et quand je repense à cette séance, j’en ai encore des frissons dans le mou.
Bref, voici quelques commentaires faits par Rébuffat dans son film. Il s’agit de l’escalade du pilier Bonatti, aux Drus. A la lumière des récents évènements, je vous laisse apprécier:

« La perfection, c’est quand il n’y a plus rien à retrancher… par la pureté de son style, c’est presque le cas au pilier des Drus. »

et encore ceci:

« Sur ce rocher si vertical, si franc, si solide… »

Posté en tant qu’invité par typloum:

C’est marrant j’ai lancé un sujet similaire vendredi. Je cherche ce film justement. Je viens de lire le bouquin.
Y a pas que les hommes qui tombent. Cette voie elle est partie rejoindre ses amoureux si on peut dire…

Posté en tant qu’invité par catherine:

Francois a écrit:

« La perfection, c’est quand il n’y a plus rien à retrancher…
par la pureté de son style, c’est presque le cas au pilier des
Drus. »

maintenant, c’est la perfection absolue…

Posté en tant qu’invité par Charles:

catherine a écrit:

maintenant, c’est la perfection absolue…

Oui , une sorte de nouvelle virginité !

Posté en tant qu’invité par poil di gris:

Saluche Franchoiche,

MOi je connais l’autre titre :" entre ciel et terre" superbe film d’Oliver stone
sur le retour d’un soldat au Etats Unies après la guerre du Vietnam avec l’impossibilté de réinsertion sociale.Le meilleur rôle pour Tommy lee Jones.

-Quoi? tu n’en a rien à péter; heu! pardon secouer…

  • Tant pis le film est bien.

un loup au repos

Posté en tant qu’invité par strider:

catherine a écrit:

Francois a écrit:

« La perfection, c’est quand il n’y a plus rien à
retrancher…
par la pureté de son style, c’est presque le cas au pilier
des
Drus. »

maintenant, c’est la perfection absolue…

et encore ce n’est pas encore fini…faut attendre le prochain grand dégel de l’année prochain qu’il arrive en juin, juillet ou aout…que les fissures se dilatent encore un peu!
depuis qu’elles ont été fragilisé en 98 puis 2003, l’équilibre est rompu!..bientôt les drus ressembleront à la Dibo’
Ah s’il savait, le grand Gaston!

Posté en tant qu’invité par Gaston:

Au fait, qui a fait la DERNIERE du pilier Bonati,

Tiens, je lance un post !