Entrainements complémentaires

Posté en tant qu’invité par Candy:

Salut à tous

Ca fait 1an que je me suis mise à l’escalade et j’adore. Maintenant je suis dans du 6A a vue et j’attaque le 6B mais j’ai un problème: je rentre en fac de médecine cette année et je doute pouvoir m’entrainer autant que je voudrais. Je pense que si je fais une bonne scéance par semaine ce sera un peu le max. Mais j’aimerais bien garder la forme et si possible faire des entrainement autres qui pourraient m’aider pour la grimpe.
Donc j’aimerais savoir ce qui est le mieux. J’ai entendu dire que courrir et nager c’était pas mal. Courrir ca devrait etre possible mais est ce qu’il y aurai d’autres trucs ou même des exos a faire chez sois (meme si je me vois pas enchainer les pompes et les tractions tous les soirs).
Merci d’avance de vos conseils et bonne grimpe !!

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Henry:

Gambader ,c’est trés bon pour le « rendement » et pour les marches d’approche…

Rentrer 2 séances d’assouplissement par semaine ou plus

Il est bon aussi de travailler la force des doigts (avec des poignées par ex)

Muscler les abdos par quelques séries (important lors des « gainages » d’avoir de bons
abdos…

Penser à récuperer et à garder de la force pour la séance de grimpe

Enfin, jusqu’au 7a (en général) il n’y a pas besoin de travail spécifique donc il est
préférable de grimper ,grimper, grimper mais tout ce travail n’est pas inutile et assez
facile à mettre en place par séance d’une heure ou une demie-heure-

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par jozles:

Je confirme.
Jusqu’au 7A il suffit (et il est nécessaire) de grimper pour progresser. Une séance par semaine est à peine suffisante pour maintenir le niveau. Surtout qu’en salle pas de lecture ni d’engagement etc.
Les « exercices complémentaires » spécifiques à l’escalade sont plus risqués (tendinites, déchirures etc.) que profitables. Dans le meilleur des cas tu auras un gros muscle lourd et inutile quelque part…
Courir, nager etc. très bon pour le coeur et la conti.

[%sig%]

Merci pour vos conseils, mais je dois avouer que ce que tu dis jozles ca confirme bien ce que je pensais et ça m’énerve beaucoup beaucoup… Parce que je sais bien qu’il n’y a pour l’instant que grimper qui va me faire progresser mais je crois que plus d’une bonne scéance par semaine faut pas trop rêver…
Si vous etes d’autres pouvoir me proposer des trucs c’est avec plaisir. En tout cas merci beaucoup a tous les 2 mais je sens que ça va etre une année dure si je peux pas grimper plus et progresser…

Posté en tant qu’invité par patrick:

Une séance par semaine c’est juste, ça permet tout de même de ne pas trop perdre.
Il est intéressant aussi de « rentabiliser » la séance :

• se donner un thème dans la séance (cumul de voies, cumul dans un niveau précis, travail de force, lecture/mémorisation,travail de bloc …)
    Si tu veux des précisions, n’hésites pas à me contacter
    Ce n’est pas un plan drague, je suis entraîneur niveau 2 dans la région parisienne

Merci de tes conseils, ça me rassure un peu.
« Rentabiliser » la scéance, je suis tout à fait ok mais est ce qu’il y a un odre dans lequel il faut faire les choses ? Existerait-il un site pour me donner un planning des scéances (et si c’est possible un peu détaillé parceque je suis pas sure de savoir tout ce que quoi ceut dire). En tout cas merci beaucoup.

Posté en tant qu’invité par liliM:

candi(de) en SAE les jeux sont + à inventés ex : prises touchées =prises gardées
voie faciles 5a pas de prises de pieds (adherence)
enchainer 3 fois une voie de ton niveau
désescalader une voie + difficle
voie trés facile une main dans le dos

Posté en tant qu’invité par patrick:

Pour rentabiliser une séance, ce n’est pas très compliqué.
Si tu veux plus d’infos, je pourrai te laisser mon tél, ou déjà mon msn pour en discuter (alainhenry7@hotmail.com)

Je t’ai ajouté à mes contacts mais j’ai l’impression que tu n’as pas reçus donc mon adresse msn c’est isabelleberger@hotmail.com. par contre je n’y suis que le week end. A bientot