Entrainement

Posté en tant qu’invité par piro:

salut
j’ai un niveau 6c/7a et je n’arrive pas a enchainer des voies plus dures parceque je manque d’entrainement. Je grimpe au maximum 1 fois par semaine et mes quelques perfs se font grace a mes acquis (je gimpe depuis que je suis haut comme 3 pommes!) et dans des voies tres courtes où j’arrive a faire du 8a. Mais des que les voies font 25-30 mètres, je peine a enchainer du 6c. Je pense maquer de continuité et de temps pour m’entrainer, travail oblige!
Que puis-je faire pour progresser? je dispose d’une barre de traction…

Posté en tant qu’invité par Bob:

que t’arrive a faire du 8a sur des longueurs tres courtes mais que du 6c sur 25 metres je te crois pas
Ce n’est pas un probleme de continuite mais de resistance si tu veut l’ameliorer va sur:
http://www.kinescalade.com/resi_pan.pdf

Posté en tant qu’invité par bobo:

8a de moins de 25m ca devins trés dure…

tu fais beaucoup de bloc ou pan dans tes séances???

c’est peut etre une explication travaille la rési longue+ de 30 mouv

mes entrainement des années passées portaient bcp sur le blocs. j’ai conservé presque le meme niveau en bloc apres 2 année ou je ne m’entrainais presque plus par contre en falaise je galère pour retrouver mon niveau a par dans le voies courtes.
merci pour vos conseils

Posté en tant qu’invité par FreD:

facile avec une barre de traction :
le contrat minute.
par exemple tu te fais trois tractions, blocage a 90 10’, blocage fermé 10’. Ca te fais approx. 25’ de travail, il te reste donc 35’ de repos. Après tu enchaines le plus de séries en variant les exercices : tractions max, blocages plus longs, tractions rapides, passages en tendu sur la barre, etc…, toujours avec comme objectif de faire dans la même minute +/- 30’ de travail et 30’ de repos. Oublie pas de bien boire!! (de l’eau…)
Avec cet exo tu bosses bien la rési qui te manques dans les vois plus longues!
bon courage

J’ai plus qu’a mouiller le maillot!
merçi

Posté en tant qu’invité par M@t:

Plein d’exos pour la rési là:
http://alpesmountain.free.fr/escalade/EntrainementAntoineCharles.doc