Entrainement

Posté en tant qu’invité par ikuj:

Pour l’entrainement vous me conseiller 50 exercices spécifiques ou escalade et performances

Posté en tant qu’invité par Pioupa:

Est ce que tu peux etre plus clair dans ta question…
Je suppose que ce sont des livres ?
je ne connais pas 59 exo spécifiques, mais escalade et performances c’est pas mal et de là tu pourras en déduire par toi meme des exo spécifiques.
C’est au rayon discussions que tu devrais mettre ce post.

Posté en tant qu’invité par Cyril:

Le tout est de savoir ce que tu veux vraiment en escalade?!? Est-ce que tu veux t’ améliorer « à vue », au 1er essai, après travail?!? Tu veux faire de l’ entrainement physique??? Mental??? Pour quel genre de profil??? Pour quel style de voie??? Rési, conti, force??? A doigt, en gros muscle??? Il faut savoir ce que tu veut, et connaitre tes point faible pour pouvoir avoir un entrainement spécifique adapté!

Posté en tant qu’invité par ikuj:

je voudre ameliorer le a vue,ma technique,ma gestuelle pour des voie plutot resi et sur sae et falaise mon point faible c’est la technique

Posté en tant qu’invité par JEF:

Salut,

j’ai escalade et performances. C’est un livre très bien fait même si il est un peu lourd à lire quelques fois.

Il axe vraiement sur la préparation physique mais peu sur la technique. Il est interressant à mon avis si tu as déjà une bonne connaissance de tes possibilités physiques pour les améliorer.

Par contre, question préhension et lecture, tu resteras sur ta fin mais là n’était pas leur objectif.

Bon courage!

Posté en tant qu’invité par louis:

moi je propose quelques exercices sans prétentions:

pour travailler la lecture de voie, et donc le « à vue »:

• forces-toi, avant chaque voie, à expliquer à ton assureur quelle sera ta position pour clipper chaque dégaîne, pieds et mains.

Pour tes autres points faibles, je ne vois hélas pas d’autres solutions qu’une pratique assidue pour élargir ta gestuelle. Essaie de grimper en extérieur dans des sites très différents, au niveau du rocher comme du profil, tu vas rapidement élagir ta gestuelle, plus qu’à toujours grimper dans la même SAE où le nombre d’ouvreurs, aussi géniaux soient-ils, reste limité.
Essaie aussi de faire du bloc avec un grand nombre de personne différentes, morphologie et style de grimpe, et ouvrez-vous des blocs. Astreins-toi à faire leurs blocs, et à essayer de répéter leurs méthodes, même si tu as trouvé une autre qui te convient mieux.

Pour la rési, ben c pas sorcier, c des séances de volume proche de ton niveau max, enfin moi je vois ça comme ça. Souvent je monte en tête puis dès que je suis en bas je repars en moul’ sans repos, c’est assez efficace et la fatigue accumulée lors de la première ascension t’oblige à grimper plus technique… Testé et approuvé, c’est d’autant plus motivant que tu sais que tu as le niveau pour passer puisque tu viens de la faire, et ça te motive pour t’arracher, tu finis par découvrir des ressources et des repos insoupçonnés!!! lol

Bon entraînement et bonne chance.
Louis

Posté en tant qu’invité par FreD:

Louis a raison :

grimper beaucoup dehors, garder la salle pour faire un entrainement spécifique : blos pour la force + güllich, poutre…
Surtout pas s’enfermer dans un style de voie ou de rocher, la diversité des voies, styles, rochers, je pense que c’est ce qu’il y a de mieux à faire.

Grimper beaucoup mais sans negliger les repos, grimper trois a quatre fois pas semaine avec des repos quand t’est fatigué. Faut être à l’ecoute de son corps quoi :wink:

Courage, c’est long mais ça viendra