Entrainement

Posté en tant qu’invité par lancebranlette:

ça fait à peut près 3 mois que je m’entraine trois à quatre fois par semaine,mais je me rends compte que depuis quelque temps,je plafonne à environ 700 M heure.
Si vous pourriez me donner quelques conseils pour m’entrainer comme il faut .

Posté en tant qu’invité par Dr Ruth:

déjà arrêter de lancer ça !!! ;o)

Posté en tant qu’invité par txom:

il faut pas arreter de lancer ta branlette

Posté en tant qu’invité par lancebranlette:

t’es un pti comique toi.

Posté en tant qu’invité par h2o:

non arrêter la branlette tout court

Posté en tant qu’invité par bouclettes:

dans ce domaien il est préférable de ne pas être trop petit… ;-))

Posté en tant qu’invité par Amoureux de ses skis:

Moi aussi j’essaye d’augnmenter mes performances. tu plafonne à 700m/h sur quelle distance?
De toute Façon il faut bouffer du dénivelé, mais pas être tout le temps à fond, une fois de temps en temps ça suffit. tu monte à ton rythme sans te mettre dans le rouge. Il est aussi improtant de bien s’étirer après chaque sortie!!!
Il faut aussi faire gaffe au surentrainement, si tu veux trop en faire tu vas finir par régresser!!!
Un bon complément est d’aller courrir, et entre autre de faire des exercices pour travailler la récup : fractionnés…

L’isostar est-il utile pour l’entrainement?

Bon sk

Posté en tant qu’invité par bouclettes:

les fractionés c’est pas pour travaillé le rythme ? et un décrassage tranquile pour la récup ?

Posté en tant qu’invité par Amoureux de ses skis:

en fait ça te permet effectivement de mieux gérer les changements de rythme, mais comme tu te laisse peu de temps de récup, et que tu repars à fond, tu travaille aussi la récup.

Sinon c’est clair que le décrassage est une excellente solution, mais c’est surtout si tu si tu fais un effort violent du style tu te met dans le rouge toute la montée.

Posté en tant qu’invité par jah:

Oui, le fractionné sert à augmenter ses capacités, mais seulement après avoir acquis une bonne base d’endurance… Souvent, ceux qui en veulent beaucoup ont tendance à être toujours dans le rouge, cela apporte une progression rapide, mais en contre partie pour la plupart des sujets un seuil impossible à franchir. Mais comme il n’est jamais trop tard pour bien faire, il suffit de baisser le rithme pendant quelque mois (le printemps est chouette pour ça, il y a plein de chose à voir!) puis de réaugmenter avec des périodes de pose et du fractionné pour se surpasser…enfin, c’est un peut plus complexe que ça, mais la philosophie y est…et puis ça permet d’enmener sa grand mère en montagne.
Bonne balade tranquille, c’est tout bénéf.

Posté en tant qu’invité par matthieu:

Planifier un entrainement est une bonne chose pour progresser. Mais il faut le faire sur plusieurs mois. Pour la rando qui est un effort longue durée la planification doit se faire dans l’ordre suivant: D’abord une période ou tu augmente ta puissance maximale avec beaucoup de sorties en fractionné à fond puis au fur et à mesure des semaines tu diminue le fractionné court pour passer à du fractionné long et à des entrainements au seuil, enfin, en fin de préparation tu fais beaucoup de sorties longues à vitesse spécifique pour augmenter ton endurance de base ( le % de la PMA que tu peux tenir durant longtemps). Si tu veux plus de renseignements sur la préparation pour de longs efforts je te suggère le site www.ultrafondus.com et la revue qui va avec. C’est de la course à pied mais les principes sont les mêmes. j’ai aussi mis mon plan d’entrainement de l’année passée sur le site www.teamlatrace.ch rubrique entrainement. J’ai suivi cette année plus ou moins la meme préparation pour me préparer à une longue traversée de 26h et ca a bien marché.
Bonne chance et bons progrès

Salut Matthieu,
Si j’ai bien compris, tu préconises le fractionné avant « l’endurance »?, ce n’est pas comme ça que je l’ai appris…Pour un sportif de haut niveau comme toi, probablement que ça marche, l’endurance tu l’as depuis longtemps. Mais quelqu’un qui n’a pas cette base nécessaire d’endurance, peut’il commencer par du fractionné? Parce que à la première lecture du poste de Lance, c’est ce que j’en est déduit! (me trompe’je?)
Merci de m’éclairer

Posté en tant qu’invité par Emmanuel:

Il faut demander à Mahi :wink:

Posté en tant qu’invité par matthieu:

Tout juste! je pensais comme toi qu’il fallait faire l’inverse il y a quelques années. C’est vrai pour les sprinter ou pour les sport explosif ou meme pour de l’endurance courte. Un jour j’ai demandé un plan à un entraineur de 100km (Bruno Heubi) et il m’a expliqué que pour du long, notre base c’est une VMA le plus rapide que possible, qu’il faut travailler en début d’entrainement. Pour ensuite durant une phase de préparation spécifique travailler ton endurance. Evidément il faut continuer à faire quelques séries hébdomadaires, mais moins qu’au début. Je crois que cela peut s’appliquer à tous les niveaux.

Merci pour tes explications!

Posté en tant qu’invité par pam:

effectivement le travail de le vo2max (30’’/30’’) au début , très rapide mais pas du sprint, et en même temps l’endurance, soit le très vite et le lent
puis fractionné en endurance intensive (rythme de course de plus de 10 km) de 6’ à 20’ et au dessus du seuil, soit un peu moins vite que le vo2max, durant 1’ à 4’.
Cela pour des sportifs confirmés, les débutants ont tout intérêt à développer largement leur endurance en multipliant les sorties pas trop rapide pour construire une base, et se préparer pour la saison suivante.
Et surtout garde le plaisir en te fixant des objectifs clairs. inutile de tirer comme un forcené si tu veux simplement profiter du paysage.
Bonnes grimpées

Posté en tant qu’invité par Caribou:

Pourquoi tu veux faire la Pierre à Menta l’année prochaine?
Il te manque encore 500m/h pour arriver dans les meilleures.
Mais mais mais tu peux y arriver, avec des (supstences adéquoites). hi hi hi hi hi!!!
Pourquoi vouloir toujours monter encore plus vite? Pour aller au boulot après?

Posté en tant qu’invité par pam:

J’ai oublié le plus important:

–LE REPOS.
si tu plafonne, c’est certainemement que tu n’arrive pas à récupérer.
Il faut impérativement lever le pied pour progresser, par exemple:
deux semaines intenses et 1 semaine où tu ne fais que la moitié du volume ( temps d’entraînement) et à intensité plus faible.
de cette manière tu profite au maximum du cycle de 3 semaines suivant . etc…
bon entraînement.
PAM

[%sig%]