Entrainement trek en octobre

Posté en tant qu’invité par soaz:

bonjour ,
je pars en octobre au népal faire le tour du Manaslu.
depuis le mois de mai je m 'entraine soit 4 hoo du sport par semaine soit du cardio(2h30) et du renforcement musculaire.je pars en montagne en septembre une semaine.
pensez vous que ce rythme va jusqu’à octobre.
merci de vos conseils

Posté en tant qu’invité par david:

Salut. Je n’ai aucune expérience en trek mais je me prépare pour le Mt blanc (par les 3Mt) pour cet été. Je te donnerai comme conseil de travailler surtout en résistance (70/90% Fc max sur plus de 2h) et en plus de te taper de grandes randos avec pas mal de dénivelé lors de ta semaine en montagne (10/12h de rando avec 2000m de D+) ou bien de courrir 2h à 3h en cote . Mais pour ca, il faut arriver avec une bonne caisse. Et surtout vas-y progresssivement. 15 jours avant ton départ, là tu te tapes une semaine énorme style tous les jours 2h de course à pied à fond et la semaine suivante, repos avec juste de quoi dégourdir les jambes sans oublier de faire le plein de sucre lent. Et là, tu devrait avoir la forme. Et pourquoi pas quelques randos glacières si tu en as la possibilité pour te tester avec un peu d’altitude?
Bon courage. a+

Posté en tant qu’invité par patrice:

Bonjour , simplement pour te donner quelques conseils , je commence a avoir une experience des treks en altitude ( Afrique , Equateur , Nepal ) je te conseil de surtout de courir pour travailler le foncié , et du vtt en bosse , et biensur de la rando avec des bons deniveles , par contre si je peut te conseiller , moi avant chaque depart , j’arrete mon entrainement 4 jours avant de partir , si tu veux pas etres cramé , cela permet de te reposer et d’etres serain …Voila bon trek , je pars moi aussi en Octobre dans la region des annapurnas ( Chulu far East ) tu vas decouvrir un pays magnifique et des gens extraordinaires , pour ma part deuxieme fois au Nepal .

Salut

Patrice

Posté en tant qu’invité par alain prost:

tu fais ça en auto ou pas ?

si tu n’es pas en auto, footing d’1h 2 à 3 fois par semaine par le foncier agrémentés de bonnes randos avec déni sont largement suffisants pour ne pas souffrir. Le trek ce n’est pas du trail quand même :wink:

si tu es en auto, rajoute qq marches avec sac.

et comme dit patrice, relax avant de partir surtout si tu a bourriné, ce n’est pas le moment de choper tendinites, fractures de fatigue et consort…

ta semaine de montagne 1 mois avant, c’est pas mal pour ton foncier

bon trek

Posté en tant qu’invité par soaz:

merci pour vos conseils

Posté en tant qu’invité par Sigmund:

Sinon il y a la psychanalyse…Pourquoi se prendre la tête avec des FCM,des %…etc
Le trek c’est avant tout un voyage et du plaisir.Pour le Tour du Manaslu,être en bonne condition physique c’est suffisant,sans excès!!!

Posté en tant qu’invité par yves:

il y a un facteur sur lequel l’entrainement physique ne « fonctionne » pas, c’est l’adaptation à l’altitude… là, il te faudra etre patient et attende que ca vienne tout seul et en consequence attention à ne pas te griller les premiers jours sous pretexte que tu as la caisse… finalement avoir une « petite » condition physique en debut de trek peut etre salutaire sur le plan acclimatation…
bon voyage

Posté en tant qu’invité par pascale:

l’avantage du tour du manaslu c’est que l’on part bas en altitude (environ 1300m) et que l’on monte très progressivement, donc aucun problème d’acclimatation en altitude, ça se fait tout seul…
question condition physique, ce que tu fais me semble amplement suffisant, de toute façon, allez la bas pour marcher vite … y’a tant de choses à voir et découvrir
profites… doucement
bon trek