Entrainement sur poutre?

Posté en tant qu’invité par orlanda:

hello les grimpeurs et autres geckos de tout horizons,

J’arrive a 6c en salle (je fais presque jamais de falaises) a 15ans (actuellement 6b du a 2mois d’arret). J’ai l’impression qu’il me manque du muscle. En dalle ou en tout cas pas en devers ca passe assez facilement le 6b, par contre en devers je tombe assez facilement en 6a… J’ai en fait tres mal au doigts (il m’empeche de serrer les prises apres 30mouvements en devers) et au avant bras ce qui m’emepeche de continuer ma voie…
Je vais a l’escalade 3fois semaines (2cours de 1h30 et 2h et une fois avec un copain)!
Vous pensez que m’acheter une poutre pour muscler mes doigts(j’ai dur dans les bidoigts et mono) serait une bonne idée? J’en ai marre d’etre a 6b/6c et 6a en devers!

Mes pieds ne me posent pas de probleme vu que la dalle je passe asez bien (et c’est surtout dans les pieds la dalle) donc l’achat d’une poutre est-il intelligent?

tciao

Posté en tant qu’invité par simon:

je penses que dans ton niveau si tu vas faire du caillou tu vas vite choper de la gnac dans les doigts et tu t’embêteras moins que sur une poutre qui est réellement utile quand tu arrives dans le 8…

Posté en tant qu’invité par orlanda:

le probleme c’est que j’ai pas de personnes pour faire du caillou… mais parents ne grimpe pas et j’ai pas vraiment de potes qui font du cailloux… Je fais du cailloux deux - trois fois par an quand j’ai l’occaz mais sinon…
Puis en belgique les bons sites sont assez loins de chez moi en plus…
Sinon j’aurais deja sauté sur l’occaz :wink:

Posté en tant qu’invité par Bob161:

Etonnant quand même car si tu es en club il doit surement y avoir d’autre personne avec qui tu peux grimper???

Sinon Tu n’as pas trop le droit de comparer les pied en dalle et les pied en devers c’est eux technique différentes, en dalle ça sera pas mal pour t’équilibrer et te monter d’un pas a l’autre, en devers tes pied fonctionne comme des mains, tu crochettes a fond pour te « soulever » avec et donc compenser la charge sur tes bras/mains, le pien main est plus fréquent aussi (via des contre pointe par exemple) qui te permette de pas prendre un balant en lachant une main pour allé sur une autre prise,

La poutre c’est vraiment pour plus tard comme dit Simon

Bob

Posté en tant qu’invité par john:

salut
en effet les pieds en gros devers s’utilisent bien différemment qu’en dalles
et surtout tu dois transmetre toute la puissance qu’ils t’offrent via les abdos
ton gainage abominale est donc tres certainement à travailler…

Posté en tant qu’invité par Phildefer:

Salut!

J’ai aussi été confronté à ce problème il y a quelques années…
Jusqu’au jour ou on m’a dit de travailler avec les pieds…!

En effet, je pense que si tu grimpes 3x par semaine, la pêche tu dois
l’avoir! Essaies de placer tes pieds!!
(et aussi de « doser » la voie, avec des repos dès que tu peux)

By

Posté en tant qu’invité par simon:

et puis les monos ds du 6c en salle, il doit pas y en avoir comme ca.
Je suis du meme avis que les autres, pas la peine d’acheter une poutre.