Entraînement sur planchettes en bois

Posté en tant qu’invité par Hervet:

Salut,

Je fais de l’escalade en salle et j’ai bien du mal à tenir fermement certaines prise.
Un ustensile de ce genre pourrait sans doute m’aider à me renforcer musculairement :
http://www.ffme.fr/france.escalade/images/bac.gif

Savez-vous où je pourrais acheter ce genre d’affaire ?

D’avance merci
Hervé -

Posté en tant qu’invité par Pierre:

C’est un pan Gullich. Tu l’achete en Kit chez casto !.

Merci Pierre. Maintenant j’ai le nom nom (assez curieux d’ailleurs).
Hervé -

Posté en tant qu’invité par goethe:

C’est au passage un instrument de torture à utiliser avec prudence, car extrêmement traumatisant pour nos fragiles et précieux petits doigts…

Posté en tant qu’invité par cedric:

c’est du nom du grimpeur wolfgang gullich, qui l’a spécialement développé pour s’entrainer pour certaines voies de haute difficulté, entre autre action directe 9a.

voir

http://www.cad-climbers.com/fr/nouvelles/breves/article.php?a=79

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par simon:

A n’utiliser si tu as deja un bon niveau (septième degré…) Sinon, tu risque de te blesser au doigts. La force dans les doigts, tu va l’aquérir petit petit, en grimpant.

Merci pour le conseil.
C’est sans doute évident mais fallait quand même le mentionner sinon à l’heure actuelle je taperais sur mon clavier avec mes doigts de pieds.

Vous auriez des astuces/exercices pour entraîner des doigts moins confirmés ?

Hervé -

Posté en tant qu’invité par simon:

malaxer une balle de tennis (déjà un peu ramollie, sinon, ça risque d’être trop dure…), mais bon, c’est super chiant… sinon, le « powerball » il parait que c’est bien. Tu dois pouvoir trouver des infos en lançant une recherche sur le forum.
Faire du pan, plutot que des voies développe bien la force dans les doigts, donc si tu grimpes en salle, fini toi au pan…

Merci pour ta réponse Simon.
Faudra que j’essaye cette fameuse Power Ball, très « son et lumières »