Ok, je m’étais fait ce genre de truc au poignet en bloc…
Pour les tendinites en général je rejoins Elros. Hydratation, étirements et échauffement. Le plus important dans l’échauffement c’est presque la phase où tu fais monter ton cardio: la marche d’approche… que tu ne trouves pas en salle, sauf si tu y vas en vélo. Sinon corde à sauter ça marche bien. Ensuite tu mobilises doucement chaque muscle/articulation sans charge puis en charge (bande élastique).
Si tu as débuté l’escalade il y a peu de temps le problème c’est que tes muscles tiennent, que tu es un grand gaillard et bien motivé donc 48h de repos et tu te remets gros taquet, le problème c’est que tes tendons il faut beaucoup plus de temps que tes muscles pour les renforcer et les habituer à l’effort, donc ils trinquent.
C’est la grosse différence avec les gens qui ont commencé l’escalade minot et qui sont monté progressivement en charge.
Fais gaffe à ce que tu manges aussi… vin rouge et charcuterie faut pas abuser voir arrêter, fromage et viande rouge pareil, c’est pas top!
Réfléchis aussi à ta pratique, peut être que tu peux rajouter des séances en extérieur où on se blesse moins? Supprimer une séance de grimpe pour la remplacer par de la course?
J’ai fait régulièrement et à grosse intensité du bloc l’année dernière, je me suis fumé les deux épaules (je faisais aussi natation pour le cardio+rosé et saucisson pour l’apéro…ça n’a pas fait), ça a duré 2 moins. J’ai repris en salle au bouts de quelques mois, re douleur partout: poulie, coude, épaules… Depuis que je ne grimpe qu’en extérieur plus rien