Entrainement rési escalade

Posté en tant qu’invité par LilOunet:

ce message s’adresse à ceux qui suivent un plan d’entrainement spécifique pour progresser en rési
et qu’ils veulent bien me les faire partager
(merci les autres abstenez vous si vous ne savez pas)

je recherche un type de séance en SAE (aprés dehors je gère)

mise à part

enchainer du bloc jusqu’à tomber
aller dans une voie quasi max et la faire + fois
rester 3" avant de chopper la prise
travailler du devers sur petits prises

les "djeuns " qui font de la compet ont sûrement un plan de séance alors un d’eux veut bien me filer quelque tuyaux je suis preneur

pour infos je suis dans le 6c à vue en falaise

As-tu déjà lu le bouquin de Broussouloux et Guyon Escalade et Performance? Je trouve qu’il est vraiment très riche en conseils en tout genre (notamment la rési) et pas uniquement pour les octogradistes!
Une petite idée pour travailler la rési en pan : trouver quelques parcours d’une quinzaine de mouvements que tu réussis environ 4 fois sur 5. Tu fais 3 séries de 3 parcours ( pause d’un quart d’heure entre les séries et pause d’une à deux minutes entre les parcours). Tu peux aussi varier le style dans les réalisations du parcours : une fois le plus vite possible, une fois à la vitesse qui te convient le mieux et une fois en bloquant sur chaque prise…
Progression assurée
Par contre après il faut différencier rési longue et courte , l’exemple donné est plus orienté rési courte.

Bonne grimpe! :slight_smile:

Pour la résistance courte, je pratique le fractionné :

8 blocs de 8 mouv avec 15 sec repos entre chaque bloc
10 min de repos
idem 5-6 fois
Si tu arrives à enchainer les 8 blocs durant le 6ème enchainement, cela signifie que c’est trop facile.

C’est tiré du bouquin de Broussouloux et Guyon. Il existe autant de variante que de grimpeur.

merci pour la réference du bouquin et des conseils

Bonsoir à tous,

Un entrainement simple mais efficace aussi bien en rési courte et longue c’ est des circuits à répétition sur pan.

Rési Courte : 20 mvt max à ta limite. Tu fais 5 séries avec 3 à 5 min de repos entre chaque. Tu prend 10-13min de repos arés les 5 séries puis tu recommence une fois.

Rési Longue : Idem Rési courte mais de 40 à 60mvts .

A toi de voir aprés ce que tu ressent et de moduler tes temps de repos en fonction. :wink:

Mais en suivant ce programme sur environ 2-3 mois tu arrive à de beau progrés. Aprés la rési sa ne fait pas tout et il faut aussi penser à travailler d’ autre domaine pour avoir la meilleur base possible ( souplesse, gestuelle… ) qui sont aussi trés important à ton niveau.

Le livre Escalade et Performance présente plein d’ exos super sur différent support. La poutre bien que traumatisant à force, est aussi un super outil de travail. :slight_smile:

A Bientôt

le meilleur entrainement c’est repos pendant trois mois, saucisson, reblochon, apéro, à faire par série avec deux heures de repos entre chaque comme ça tu fais la sieste en même temps.

tu sais que tu es un marrant toi :lol:

tu as fait l’école du rire :smiley:

Posté en tant qu’invité par fredlecaribou:

Sur pan gullitch…
avec les pieds sur des prise ou sur un petit banc…
faire 30 seconde de déplacement de haut en bas, suivi de
(sans les pieds)
monter et descendre de 3 lattes.
(remettre les pieds)
et recommencer l’exercice… 30 sec. avec pied / 3 lattes sans les pieds…
bonne chances… :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par Nicolas669:

Sortir d’une séance avec les bras pété :slight_smile:

tu peux aussi faire de la vitesse ( en moul) sur un truc non trauma ( genre 6B 15/20 metres pinces/plat) et non crochetant pour peter les avant bras en prises « ouvertes » , 3 ou 4 runs pour bien monter le coeur ( le but est de speeder, voir forcer a surventiler), descente rapide pour pas avoir le temps de se refaire et maintenant que t es dans le rouge, t enchaine un run « combat » sur le devers sur petites prises 'fermées" genre 6C. L ideal c est que les 2 voies soient sur la meme ligne , ou du moins tres proches pour avoir au max 10sec de recup.
l exo dure 6 minutes Max. Compte 12 de repos ( ce qui fait qu on peut tourner a 3 ) . compte 3 ou 4 tours dans la sceance.

variante similaire en Pan-resi courte : une boucle de 25 mouv a faire " vite", sans bac et enchainé avec 3 fois un bloc final de 6/8 mouv, « stat » sur chiures, avec placement exigeant des pieds, ( i.e pas un bloc a la con de jeune basquetteur dunkant de plats en bacs ) .

Posté en tant qu’invité par climber38:

Hello
Tu peux aller voir ce site, il faut y passer un peu de temps mais ça en vaut la peine.
www.thomas-ferry.fr
C’est un préparateur physique qui fait un site juste sur la grimpe, et c’est cool !