Entrainement pour expédition

Posté en tant qu’invité par bulmers:

Bonjour ,

je cherche tous les renseignements possibles pour mise en place d’un entrainement en vue d’une ascension d’un 7000 dans l’himalaya (vour 2)…l’aventure durera au moins 5 semaines et donc je veux que l’équipe soit fin prête…
Je suis preneur de plans d’entrainement, ainsi que de des baremes pouvant permettre de juger du niveau physique de chacun des participants…
idem pour la diethétique…

Je vous remercie d’avance

Posté en tant qu’invité par oli_4:

Tout plein d’infos sur :
http://www.altitude.ch
(je sais pas comment mettre un lien, d’ailleurs si qqn peut m’expliquer…)

Posté en tant qu’invité par Tintin:

va voir :wink:

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par oli_4:

Merci!

Olivier
http://site.voila.fr/CaPasse/index.html

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par syl20:

pour la preparation au khan tengri ( été 2004)

et pour les parisiens qu’on pas la chance d’avoir la montagne a coté :

A fontainebleau, courrir les 25 bosses tout les WE-en hiver- puis 1 WE sur 2 a partir de mai ( 2h/2h30 de courses casse pattes avec au minimum 1000D+)+ 1 footing de recup en semaine.

Aller au boulot tout les jours en velo plutot qu"en voiture ( 30km/jours) a partir de janvier…
ca c’est pour le fond de base. Largement suffisant.

pour le spécifique :
15 jours en montagne/semi autonomie fin mai pour finir la saison de ski de rando et les goulottes , et a partir de la , une sortie tout les 15 jours pour entretenir l’acclim jusqu’au depart. Des courses de neige longues, longues longues, ou des enchainements et dormir toujours le plus haut possible ( 3000m mini). aller le plus souvent possible a +4000 quand on se rapproche du depart. (surtout si la phase d’acclim sur place n’est pas facile)
Et n’aller au refuge que si la soupe y est bonne , mais ne jamais y dormir.
Ca veut dire porter au minimum le duvet , le sursac et la bouffe et le rechaud…pendant une grosse grosse journée .
C’est finalement assez fortifiant pour le moral.