Entrainement pour des benjamin(e)s-minimes

Posté en tant qu’invité par Emilie:

Voilà, là j’ai beosin d’aide.
je voudrais savoir, si parmi vous il ya des entraîneurs avec quelques années d’expérience. je viens de récupérer quelques petites jeunes, qui promettent. Le « souci » c’est qu’elles sont benjamines ou minimes. Et mon expérience ne va pas jusque là…
je suis en cursus staps, et des jeunes qui sont cassés avant l’âge on en voit de toute sortes…la repsonsabilité de l’entraîneur est très importante dans le sens où, surtout à l’âge là, les jeunes motivés sont prêts à tout faire ce que vous leur demandez dès l’instant où ils sont confiance en vous.

Elles ont des objectifs de compétitions, l’enfant n’est pas un adulte miniature et je me vois mal essayer d’alléger un programme conçu pour des cadets juniors sachant qu’à l’âge là, dame Puberté est généralement passée.
Quel type de plannif peut-on adapter? En période de PPG qu’est-il conseillé de faire à l’âge là?(11-13 ans)
par la suite, il est dit que si l’on peut développer la force endurance, il n’est pas conseillé de développer la force pure…d’autres auteurs déclarent qu’il est totalement déconseillé de travailler la force…peut-on travailler la force vitesse? sacahnt que les charges dynamiques sont moint traumatisantes que les charges statiques.
Comment développer les qualités physiques de l’escalade ???
(car potentiel technicotactique, coordination, fluidité j’ai les exercices qu’il faut)

En fait je n’ai pas envie de casser ces petites, et je crois que j’ai besoin de vos expériences.en vous remerciant…

Posté en tant qu’invité par Emilie:

je précise que j’ai déjà lu u max de bouquins dont celui de L.Guyon mais j’ai besoin d’infos complémentaires…

Posté en tant qu’invité par seb:

Nos gamins benjamins et minimes ne font que grimper. On leur fait des jeux, c’est plus ludique.
A cette age, ils n’ont pas besoin de préparation physique. On les fait beaucoup grimper en pan ( deux scéances sur trois ).
Il faut vraiment ancrer la technique de grimpe ( ce n’est pas en plus le style d’escalade que nous pratiquons ). Je pense que cette technique marche bien, car nos gamins arrivent a se qualifier pour des compets nationales et réalisé des voies en falaise de bon niveau pour leur age ( 6C/7A ).
Nous avons eu des cas de gamins surmotivés qui nous ont copié en réalisant des trainings, ils ont eu un super niveau . Mais maintenant soit ils mesurent 1m20 ou ils ont arretés.

L’évolution a l’escalade est très longue, il faut le prendre en compte et surtout ne pas bruler les étapes.