Posté en tant qu’invité par Emilie:
Voilà, là j’ai beosin d’aide.
je voudrais savoir, si parmi vous il ya des entraîneurs avec quelques années d’expérience. je viens de récupérer quelques petites jeunes, qui promettent. Le « souci » c’est qu’elles sont benjamines ou minimes. Et mon expérience ne va pas jusque là…
je suis en cursus staps, et des jeunes qui sont cassés avant l’âge on en voit de toute sortes…la repsonsabilité de l’entraîneur est très importante dans le sens où, surtout à l’âge là, les jeunes motivés sont prêts à tout faire ce que vous leur demandez dès l’instant où ils sont confiance en vous.
Elles ont des objectifs de compétitions, l’enfant n’est pas un adulte miniature et je me vois mal essayer d’alléger un programme conçu pour des cadets juniors sachant qu’à l’âge là, dame Puberté est généralement passée.
Quel type de plannif peut-on adapter? En période de PPG qu’est-il conseillé de faire à l’âge là?(11-13 ans)
par la suite, il est dit que si l’on peut développer la force endurance, il n’est pas conseillé de développer la force pure…d’autres auteurs déclarent qu’il est totalement déconseillé de travailler la force…peut-on travailler la force vitesse? sacahnt que les charges dynamiques sont moint traumatisantes que les charges statiques.
Comment développer les qualités physiques de l’escalade ???
(car potentiel technicotactique, coordination, fluidité j’ai les exercices qu’il faut)
En fait je n’ai pas envie de casser ces petites, et je crois que j’ai besoin de vos expériences.en vous remerciant…