Posté en tant qu’invité par yannick2:
Michel C a écrit:
L’un n’empêche pas l’autre. Si tu as le temps d’aller faire
des courses « difficiles et jolies » à la pause de midi, tant
mieux pour toi.
Vu ton mail on bosse au meme endroit
et j’arrive effectivement à sortir 3 jours par semaine et je dors rarement à midi et le soir.
Est-ce qu’il t’es venu à l’idée qu’on pouvait courir pour le >plaisir, que l’entrainement n’est pas une contrainte qu’on >s’inflige mais un moment de détante qu’on s’accorde ?
Bien sur mais dans ce cas la je ne parle pas d’entrainement. Je fais d’autres activités pour me faire plaisir mais rarement en me disant « tiens va bourriner un coup, ca t’entraine pour cet hiver ». Je vois mon activité physique comme une globalité de plaisir et je ne fais donc pas une scission ‹ entrainement › / ‹ realisation ›. C’est pour ca que bcp de mes « entrainements » se soldent par une soirée biere/cahouete 
Que ce soit un bon entrainement c’est certain mais dire que
c’est le meilleur c’est certainement faux au seul regard de
la performance. Ceci dit, et je pense que tu seras d’accord
avec moi, il y a bien d’autres plaisirs que la performance
pure en montagne et dans le sport en général.
tu m’as fait peur pendant quelques instants. Ceci dit je te renvoi au bouquin d’Edlinger (20 ans deja) sur l’entrainement. « le meilleur entrainement reste l’entrainement dans le geste ». Mais je suis d’accord avec toi, l’ete c’est dur le ski de rando.
Et au cas ou tu trouverais mes messages enervants, pense juste que je les ai postés pour devier un peu le debat. Je prefere de loin bouger tant que je peux avec l’activité qui me plait plutot que de raisonner en termes d’entrainement. Maintenant si tu veux faire des perfs ou de la compet je suis l’avocat du diable.
Enfin, tout les gens ne sont pas égaux sur leur condition
physique naturelle. C’est très bien si tu as la chance
d’avoir naturellement une bonne caisse mais dis-toi bien que
ce n’est pas le cas de tout le monde. Personnellement, sans
une pratique régulière je suis incapable de faire des sorties
à plus de 2000m de dénivelé.>
Faut lire entre les lignes, j’ai pas une caisse naturelle mais ma methode « au jour le jour » me suffit largement pour aborder n’importe quelle course. C’est le message que je voulais faire passer