Posté en tant qu’invité par JEREMY:
Bonjour,
Je souhaiterais avoir quelques conseils d’entraînement pour me préparer à ma prochaine escapade sur glace et neige.
J’ai fais ma première en alpinisme cet été, avec 2 sommets en neige dont le Dome des Ecrins et un sommet rocheux.
J’aimerais faire le même style de sommets, pourquoi pas d’un niveau plus élevé, l’été prochain, sur une semaine.
Cet été, j’ai rencontré des difficultés que j’aimerais travailler car ça m’a beaucoup handicapé.
Je prends tous les conseils :
- j’ai eu des soucis d’équilibre (je glissais beaucoup, n’importe comment, et je tombais quelques fois) principalement en descente et en marche rapide sur du plat sur la glace et la neige. Et surement aussi un manque de confiance en moi.
- je ne suis pas franc dans les descentes, sur tout type de terrain mais surtout dans les descentes en cailloux. Donc je suis très lent à descendre.
- j’ai énormément souffert physiquement. J’ai mis un mois à m’en remettre.
Pour l’endurance, j’essaie de tenir un rythme de 2 footing de 45min par semaine.
Je pratique l’escalade 1 à 2 fois par semaine. Quand je grimpe je ne suis pas rapide, mais j’y travaille, je sais qu’il y a le côté physique mais aussi psychologique.
A la base, je ne suis pas sportif, j’ai décidé de me mettre au sport il y a un an sans rien faire de très intensif. J’ai tellement aimé mes ascensions cet été que j’ai envi de recommencer, en meilleure forme cette fois.
Merci d’avance pour vos conseils.
Jérémy