Entrainement: passer le cap 7A

Posté en tant qu’invité par bichique:

Salut à tous, cela fait des années que je stagne au 6C j’en est ras le bol.

J’aurai aimé savoir ce que je peux faire.
Combien d’entrainement?
Quelle intensité?
Musculation??
J’ai la possibilité de faire 2 séances de SAE et 1 séance extérieur par semaine.
Qu’est ce qu’il me bloque??

MERCI d’avance

Arête de regarder les cotations des voies et demandes à tes potes de t’indiquer les lignes à grimper sans qu’ils t’indiquent la difficulté. Tu feras du 7a sans t’en rendre compte !

Travaille des voies niveau 7a, tu vas progresser

[quote=bichique]Salut à tous, cela fait des années que je stagne au 6C j’en est ras le bol.

J’aurai aimé savoir ce que je peux faire.
Combien d’entrainement?
Quelle intensité?
Musculation??
J’ai la possibilité de faire 2 séances de SAE et 1 séance extérieur par semaine.
Qu’est ce qu’il me bloque??

MERCI d’avance[/quote]
J’ai un peu le même « problème » que toi. Depuis peu, j’essaye de m’entraîner différemment, et ça marche: pour tes séances, essaye de finir à chaque fois en étant vraiment cuit. Je faisais bcp de séances en dessous de mon niveau max, et ça ça te fais pas progresser; au contraire, il faut que tu ailles dans ton niveau et au delà. Donc travailler des voies dures en moul’, éventuellement du pan pour travailler la force.
Essaye également de cibler tes séances: une fois du volume (un max de voies un cran en dessous de ton max), une fois de la rési (e.g. voie sur petites prises, escalade désescalade sans repos autant de fois que possible, ou en bloc, faire un circuit qui boucle (20aine, 30aine de mouv) et le répéter autant que possible), etc.
Et aussi des séances pour te faire plaisir!!!

Dernière chose: j’ai été bloqué un temps à vouloir me réserver des voies pour quand je suis en forme. C’est con, des voies il y en a plein, tant pis si je fais pas la croix à vue, au moins je tente!!!

Bonne grimpe

Ah si, encore une chose: muscu, j’en vois pas la nécessité, par contre, étirements en fin de séance, ça oui! ça te fait aussi progresser, car en étirant tes muscles, tu les renforce, en plus de gagner en souplesse.

C’est sympa pour tous ces conseils, je vais mettre ça en pratique dés ce soir.
Pas de bras pas de chocolat.

Posté en tant qu’invité par cousin hub:

Structure plus tes entrainements: alternance des filières énergétiques, et travaille des voies en 7b de tout style tu en sortiras presque aucune mais lorsque tu retourneras en 7a ça sera rando.

Au début c’est un peu déprimant, 4 semaines, 5 semaines, un peu plus ? mais tu verras l’effort payera.

Oups un détail, qui n’en est pas un j’aurai du commencer par le début: qu’est ce qui te limite?

limite physique, technique, psychologique ?

Une limite physique, mais surtout la peur du plomb, je sais c’est con, ça fait presque 10 ans que je fais de l’escalade et je flippe toujours autant de la chute, en fait j’ai vécu une chute il y a 5 ans qui m’a coûté une cheville, du coup je suis une vrai fillette.

Posté en tant qu’invité par lE rICO:

Bonjour,

Outre la peur du vol qui te bloque, je viens de passer le cap en faisant un peu plus de bloc et en perdant 3 Kg ( footing 1H00 X 3 / Semaine à basse intensité).

Bonne continuation

Difficile , voir impossible de progresser si la tête ne suit pas !

Posté en tant qu’invité par cousin hub:

Travaille des voies en dévers en salle et extérieur, en tombant tu n’auras pas de retour paroi ou alors léger, donc plus de risque traumatologique.
J’ai eu aussi cette trouille, un BE m’a conseillé de me lâcher sur voie super bien équipée quand je suis en bout de corde, au début j’y suis allé tranquille 1 m de mou puis j’ai augmenté petit à petit la hauteur des sauts.

Je précise: voie à l’équipement béton, assureur qui assure, et en sortie de voie quand la corde est entièrement ou presque déployée pour avoir un meilleur amorti à la réception et ne pas la solliciter abusivement.

Pour la question physique c’est beaucoup plus simple, alterne tes entrainements: continuité et force.

Bonne grimpe.