[quote=bichique]Salut à tous, cela fait des années que je stagne au 6C j’en est ras le bol.
J’aurai aimé savoir ce que je peux faire.
Combien d’entrainement?
Quelle intensité?
Musculation??
J’ai la possibilité de faire 2 séances de SAE et 1 séance extérieur par semaine.
Qu’est ce qu’il me bloque??
MERCI d’avance[/quote]
J’ai un peu le même « problème » que toi. Depuis peu, j’essaye de m’entraîner différemment, et ça marche: pour tes séances, essaye de finir à chaque fois en étant vraiment cuit. Je faisais bcp de séances en dessous de mon niveau max, et ça ça te fais pas progresser; au contraire, il faut que tu ailles dans ton niveau et au delà. Donc travailler des voies dures en moul’, éventuellement du pan pour travailler la force.
Essaye également de cibler tes séances: une fois du volume (un max de voies un cran en dessous de ton max), une fois de la rési (e.g. voie sur petites prises, escalade désescalade sans repos autant de fois que possible, ou en bloc, faire un circuit qui boucle (20aine, 30aine de mouv) et le répéter autant que possible), etc.
Et aussi des séances pour te faire plaisir!!!
Dernière chose: j’ai été bloqué un temps à vouloir me réserver des voies pour quand je suis en forme. C’est con, des voies il y en a plein, tant pis si je fais pas la croix à vue, au moins je tente!!!
Bonne grimpe
Ah si, encore une chose: muscu, j’en vois pas la nécessité, par contre, étirements en fin de séance, ça oui! ça te fait aussi progresser, car en étirant tes muscles, tu les renforce, en plus de gagner en souplesse.