Entrainement pan

salut,
J’ai repris depuis qqs semaines l’entrainement sur pan.
Dans une même séance je mélange:

• le bloc (de 5 à 10 mvts) et la conti (jusqu’à 180 mvts)
    ou
  • le bloc et du pan Gullich.

Est il bon de mélanger les filières dans une même séance ou vaut il mieux faire une semaine bloc, une semaine conti,…?
Merci !

Posté en tant qu’invité par lala:

NON, surtout pas de mélange, ca ne sert à rien !!
Faire des cycles spécifique de 3 semaines avec une semaine de repos derrière

Posté en tant qu’invité par lili5:

Oui bien sûr, tu peux faire de la conti, mais après le bloc. Même si tu es bien cuit après ta séance de bloc, tant mieux pour la conti.

ok merci!
lili dit oui
lala dit surtout pas

et moi je fais quoi?

Avis à prendre avec des pincettes, parceque je n’ai pas lu tout le bouquin (escalade et perf) et surtout parceque si ça se trouve je n’ai rien compris! Surtout dites le moi si j’ai tout faux.
Tu peux bosser plusieurs filières dans la même semaine, mais pas dans la même séance, et surtout il y a un ordre à respecter en fonction de la fatigue accumulée : force d’abord, résistance ensuite, puis continuité/endurance.

Je précise:
Quand tu fais une bonne séance de bloc, tu peux finir ta séance par un peu de conti, ca ne pose pas de problème et ca se fait souvent à l’entrainement. Ca permet de délayer un peu les muscles crispés après des blocs durs.
Evidemment, si tu veux progresser en conti, c’est mieux de faire un séance « pure » de conti, où tu ne fais que ça.

Ce qu’il ne faut pas faire: de la conti, et finir par du bloc.

et concernant le pan:

• faites vous des séances spécifiques avec uniquement du pan Gullich
    ou
  • vous faites une séance classique avec du Gullich à la fin?

Après j’arrête avec mes questions bizarres!

merci

Mon avis:
il faut être super échauffé pour faire du pan gullich: donc faire du bloc avant est une bonne idée
il ne faut pas non plus être trop cuit pour faire du pan gullich : donc faire du bloc avant, mais modérément

Posté en tant qu’invité par lala:

Vaut mieux des cycles dédiés longs (3 semaines) pour travailler la filière et ainsi augmenter ton niveau durablement.
En mélangeant les filières dans la séance, te ne fais finalement que de la grimpe, si tu ne l’as pas déjà atteins, tu arrivera à un palier…liés à ta morphologie
Si tu veux passer ce palier, il faudra augmenter ton niveau dans la filière qui t’empeche de progresser (tu rates les voies parce que tu tiens pas les prises ==> cycle force doigt type PG, tu rates les voies parce que t’es daubé ==> cycle rési type parcours de bloc). Avec un peu de discipline et un bon chrono, ca paye !!

Trois semaines c’est pas assez long pour travailler…

Le pan Gullich??? Mouis si on grimpe au minimum dans le 7b

La base de l’entrainement… effort + récup( souvent négligé…)

Posté en tant qu’invité par laurentdujura:

je pense que des cycles de trois semianes (c’est ce que nous faisons en club, avec programme d’entrainemùent par tres fort grimpeur également prof de sport) sont suffisants pour travailler une filière, si tu t’entraines trois fois par semaine…

dans ces cycles je travaille spéciquement une fiilière cependnat quand je fais de la force je finis mes séances par un peu de conti tranquille pour dérouler.
Par contre quand je suis dans un cycle cle de rési je ne fais par contre que de la rési (appprement pour ceux qui connaissent bien les filières , la rési ne serait pas à mélanger avec d’autres filières car on perdrait le bénéfice du travail en rési, avis évidemment qui n’engage que moi et à prendre avec des pincettes)…
et quand je fais de un cycle de conti je fais une séance ou deux de "rappel’ de force…
le respect d’une semaine de repos enre les filères sont à respecter, délai à adapater au physique de chacun

Posté en tant qu’invité par laurentdujura:

je pense que des cycles de trois semianes (c’est ce que nous faisons en club, avec programme d’entrainemùent par tres fort grimpeur également prof de sport) sont suffisants pour travailler une filière, si tu t’entraines trois fois par semaine…

dans ces cycles je travaille spéciquement une fiilière cependnat quand je fais de la force je finis mes séances par un peu de conti tranquille pour dérouler.
Par contre quand je suis dans un cycle cle de rési je ne fais par contre que de la rési (appprement pour ceux qui connaissent bien les filières , la rési ne serait pas à mélanger avec d’autres filières car on perdrait le bénéfice du travail en rési, avis évidemment qui n’engage que moi et à prendre avec des pincettes)…
et quand je fais de un cycle de conti je fais une séance ou deux de "rappel’ de force…
le respect d’une semaine de repos enre les filères sont à respecter, délai à adapater au physique de chacun