Entraînement avec électrostimulateur

Posté en tant qu’invité par Zorg:

Le sujet a déjà été quelques fois évoqué sans apporter de réelles réponses sur l’efficacité de cet outil.

Peut-être certains pourraient apporter leur témoignage, leurs expériences, car depuis les derniers posts sur le sujet, certains d’entre vous auront pu mesurer les effets, les bénéfices ou non…

Par ailleurs, y en a-t-il qui utilisent un support (la suspension sur poutre, par exemple) pour déclencher les impulsions avec un Compex Mi 500 ?

Posté en tant qu’invité par Tof:

Au même titre que la musculation, l’ES a toute sa place dans un programe d’entrainement de grimpe.
C’est vraiment interessant pour celui qui n’a pas trop de temps pour aller sur le rocher où pour faire de la musculation.
Une séance de résistance par ES = 30 min, difficile de faire plus rentable.
Cela permet également de ne pas trop solliciter tes tendons et articulations.
C’est top pour améliorer la récupération et donc augmenter la charge de travail.

Posté en tant qu’invité par Olivier:

Comment placez vous les electrode pour renforcer un avant bras

Posté en tant qu’invité par Nerick:

Salut,
je suis moyennement d’accord avec toi…
C’est clair, l’electrostimulation économise les tendons et articulations, et c’est là son principal intérêt…
Par contre, je suis pas tout a fait d’accord sur la rentabilité d’une séance ! A moins d’avoir un appareil hors de prix, tu travail 1 groupe musculaire a la fois, le programme faisant en moyenne bien 30 minutes ! Donc, si tu veu muscler bras+avant bras, fléchisseurs et extenseurs, ben, ça fais pas loin de 2h de travail… en muscu classique tu va plus vite.
…Mais tu risque aussi plus la tendinite.
L’autre aspect positif, c’est que tu peu assez facilement repousser tes limites, et avoir une bonne progressivité.

http://www.nerick.info

Posté en tant qu’invité par Tof:

Je ne travaillais que les fléchisseurs. Par ailleurs, je fais cela chez moi au lieu de perdre 30min (AR) pour aller dans une salle.
Tu dois pouvoir travailler biceps et triceps en même temps. Non?

Je suppose que tu travailles les extenseurs pour éviter un disymétrie?

Posté en tant qu’invité par Nerick:

Oui, il vaut mieux travailler les muscles antagonistes en même temps.
Après, tout dépend de ton appareil… le mien n’as que 2 canaux, donc je peu faire qu’un groupe musculaire a la fois (ou 2, mais dans ce cas là, tu ne fais qu’un bras a la fois…)

Posté en tant qu’invité par steph:

quelq’un peut il mettre une photo de l’emplacement des électrode car j’ai un compex mais j’ ai perdu le livret
merci d’avance

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Les modes d’emploi sont téléchargeables sur le site Compex, autrement, il y a des photos sur le site de Kinescalade…

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Pour ceux qui s’entraînaient déjà sans électrostimulation, ont-ils perçu un bénéfice (un gain, des progrès quoi…) avec son utilisation (gain autre que le temps « perdu » pour aller à la salle) ?

Est-ce qu’il y en a qui utlisent leur électro conjointement à une séance de pan, de mur ou de poutre ?