En ce qui me concerne,l’entrainement se fait surtout en Arva-park.J’y vais toujours lors de mes rares sorties de ski de piste.
C’est vrai qu’on fait souvent l’impasse sur le pelletage et c’est une erreur.
Entraînement arva
Je ne vois pas en quoi ça serait farfelu. Il vaut mieux s’entraîner seul que pas du tout, et éviter ainsi de se retrouver couillonné en cas de pépin parce qu’on ne sait pas utiliser son truc.
Si on dispose d’un deuxième dva, on peut s’entraîner n’importe où. On peut cacher un dva n’importe où (chez soi, au resto, au ciné, au boulot, dans la cuvette des chiottes, dans un arbre, et même dans la neige… une fois, on l’avait caché sur un gamin; on n’y comprenait plus rien !))
Il aurait fallu l’empêcher de bouger
Une fois en exercice ARVA avec mon caf j’avais fait exprès de rebasculer mon arva en émission et de me balader parmi les chercheurs. Ils n’y arrivaient plus et ils ont mis du temps à réaliser ce qui perturbait la recherche.
Ils n’étaient pas contents sur le coup mais ensuite ont bien assimilé que c’est hyper important de bien s’organiser et de bien vérifier qu’il n’y a pas de perturbateur.
[quote=« greg m, id: 1876398, post:18, topic:172015 »]Eh bien tu te trompe lourdement.
Fait le calcule de ce que représente le poid de neige à déplacer d’une personne sous 1,2m de neige qui c’est compactée suite à une avalanche pour donnée un poid d’environs 500 Kg/M3.
Avec nos petite pelle c’est un sacré boulot et en espérant tomber sur la tete directment pour libérer les voie aériennes.[/quote]
+1
Après plusieurs années à faire seulement des recherches avec l’ARVA + sondage et déterrage rapide j’ai eu l’occasion de faire de vraies mises en situation avec le pelletage qui va avec. Ben je me suis rendu compte que je ne savais même pas tenir ma pelle comme il faut pour faire un pelletage efficace, … et je ne me rendais absolument pas compte du temps que ça pouvait prendre, ni du boulot que ça représentait. Bref faire au moins une fois un vrai exercice de pelletage, notamment à plusieurs, c’est pas mal aussi.
[quote=« greg m, id: 1876398, post:18, topic:172015 »]Eh bien tu te trompe lourdement.
Fait le calcule de ce que représente le poid de neige à déplacer d’une personne sous 1,2m de neige qui c’est compactée suite à une avalanche pour donnée un poid d’environs 500 Kg/M3.
Avec nos petite pelle c’est un sacré boulot et en espérant tomber sur la tete directment pour libérer les voie aériennes.[/quote]
[quote=« simeon ixe, id: 1876416, post:21, topic:172015 »]En ce qui me concerne,l’entrainement se fait surtout en Arva-park.J’y vais toujours lors de mes rares sorties de ski de piste.
C’est vrai qu’on fait souvent l’impasse sur le pelletage et c’est une erreur.[/quote]
[quote=« Michka, id: 1876491, post:24, topic:172015 »]+1
Après plusieurs années à faire seulement des recherches avec l’ARVA + sondage et déterrage rapide j’ai eu l’occasion de faire de vraies mises en situation avec le pelletage qui va avec. Ben je me suis rendu compte que je ne savais même pas tenir ma pelle comme il faut pour faire un pelletage efficace, … et je ne me rendais absolument pas compte du temps que ça pouvait prendre, ni du boulot que ça représentait. Bref faire au moins une fois un vrai exercice de pelletage, notamment à plusieurs, c’est pas mal aussi.[/quote]
Bon, je crois que je vais écouter la majorité dans ce cas, on va dire que j’ai appris quelque chose aujourd’hui et j’essaierai d’y penser les prochaines sorties (dans pas si longtemps !!)