Entrainement AMM

Posté en tant qu’invité par xaviersmall:

salut tous le monde,

« alors voila » dixit Daniel Mermet
j’ai 25 ans, en ce moment j’ai les genoux qui ont flanché, donc j’ai du temps.
ce temps, je l’ai passé à me motiver et me décider à passer l’amm, chose que depuis 18 ans je dis que je vais le faire!!

donc sachant qu’apres presque 7 mois d’inactivité, donc 4 forcé, comment, sur le plan technique, je peux me préparer au probatoire de l’amm. physiquement je « repars » de 000000!!!
plus précisément, quel programme d’entraînement dois-je suivre?
comment dois-je le planifier
quel sport pratiquer à part la rando?

bref des conseils siouplait?

pour info, jusque la je faisais des travaux sur cordes, j’ai donc une certaine condition physique , mais comme pour tout, dès qu’on arrête on perd sur le physique!!!

tout est dit,
merci pour vos réponses

Posté en tant qu’invité par xaviersmall:

up

Posté en tant qu’invité par véro:

[quote=xaviersmall]salut tous le monde,

ce temps, je l’ai passé à me motiver et me décider à passer l’amm, chose que depuis 18 ans je dis que je vais le faire!!

donc sachant qu’apres presque 7 mois d’inactivité, donc 4 forcé, comment, sur le plan technique, je peux me préparer au probatoire de l’amm. physiquement je « repars » de 000000!!!

pour info, jusque la je faisais des travaux sur cordes, j’ai donc une certaine condition physique , mais comme pour tout, dès qu’on arrête on perd sur le physique!!!

tout est dit,
merci pour vos réponses[/quote]
Salut !

La recette n’est pas bien compliqué : rando le plus possible avec des temps de récup. et si tu peux faire un raid de 2/3 jours en aoùt repos aprés c’est génial !! boit bcp et courage !!!

Posté en tant qu’invité par véro:

[quote=xaviersmall]salut tous le monde,

tout est dit,
merci pour vos réponses[/quote]
Salut !

La recette n’est pas bien compliqué : rando le plus possible avec des temps de récup. et si tu peux faire un raid de 2/3 jours en aoùt repos aprés c’est génial !! boit bcp et courage !!!

Posté en tant qu’invité par pierrototo:

Et est-ce qu’une préparation en faisant que du footing (de 1h20 a 2h30 a chaque sortie) avec du dénivelé peut suffir ? moi je me prépare pour le passer dans le haut bugey en mai… et comme je suis pas mal pris, je ne base ma préparation physique que sur des sorties type trail… on verra si ca marche, mais j’aurai aimé avoir votre avis

Merci

Bonjour,

Footing + dénivelé te permettra d’avoir une bonne endurance a priori, et donc d’être au point pour la CO, mais il faut bien anticiper les 2 jours physiques :
J1 : rando + terrain varié : la rando est physique et il faut ensuite garder du jus pour le terrain varié, avoir le pied agile, ne pas avoir les jambes trop lourdes , ne pas chuter ou glisser. Bref, il faut être en forme.
Le soir : collant chaud, douche chaude, boire boire boire pour attaquer en forme le 2è jour.
J2 : CO où il faut bcp courir pour garder de la marge en cas de balise difficile à trouver. Si tu es un pro de la CO, tu peux simplement trotiner … à toi de voir !

Donc n’hésite pas à ajouter des sorties rando avec 12kg sur le dos et bcp de dénivelée en complément de tes sorties footing.

Bonne réussite.

Salut alors tu as passé le probatoire finalement?

Posté en tant qu’invité par petrus:

j’ai passé le proba dans le haut bugey en mai, en basant ma preparation comme si j’allai faire un trail (27km et 1650m d+), et le premier jour est passé sans soucis avec plus de 45 min d’avance, et le deuxieme jour, physiquement j’avais aucun probleme, malheureusement techniqument j’etais a la rue… donc viré a la CO (16 qui ont reussi sur 120…).

Donc pour conclure, je pense que s’entrainer en faisant un entrainement type trail suffit largement pour avoir la condition physique, par contre j’aurai du faire de la co pour acquerir une meilleure technique…

Posté en tant qu’invité par Proba:

Ca dépend où tu comptes passer le proba.

Dans l’ain, cette année, 1 seule personne sur 120 a étté éliminée à l’épreuve de marche. En fait, ils éliminent uniquement, mais massivement, sur la course d’orientation. Avec des balises très difficiles à trouver.

Alors que dans les Vosges, seules 43 personnes sur 95 ont réussi la marche dans le délais imparti. Et beaucoup sont arrivées avec moins de 10 minutes de marge.

Et à la course d’orientation, la plupart des éliminés le sont car ils rentrent hors délais de quelques minutes. Mais presque tout le monde trouve les balises.

Bref, ça dépend des usages et de l’humeur du jury du coin où tu passes le proba. Dans les Vosges, faut avoir la caisse. Dans l’Ain, être très bon orienteur. Les autres coins, je ne connais pas.

dans la hiaute, ils sont vaches sur le terrain varié. A chaque jury sa spé.