Entrainement à la maison

Posté en tant qu’invité par Elenwe:

Voilà je ne suis que novice et j’aimerais m’entrainer chez moi car je ne peux pas grimper tous les jours. Qu’est ce qui serait le mieux de faire?

Posté en tant qu’invité par Bête Méchant mais Discipliné:

footing et abdos (la base!)

Posté en tant qu’invité par Adrione:

Tu peux aussi, si tu as une plafond adéquat, faire des traversée de poutre, d’abord sur tout les doigts, puis sur les dernière phalanges, puis plus que trois doigts, sur une phalange, etc… Attention toutefois à ne pas forcer, y aller progressivement et bien s’échauffer avant l’exercice.

Bon entrainmenent

la poutre c est bien mais ca a tendance a focaliser la grimpe sur les doigts
jusqu au grade 7 mieux vaut developper le coprs de maniere generale et travailler essentiellement la technique les placements le mental (la base quoi!)
…de plus ca necessite une poutre…

Posté en tant qu’invité par simon:

Tu es toujours content d’avoir des doigts dans un 6c quand même… Quand tu as peu doccasions de grimper, cest toujours ca de bosser sa condition physique chez sois…

si tu veux bosser la condi physique vaut mieux insister sur les abdos (le centre du devers…) et la recuperation (footing)
si le physique t interresses developpe deja un peu les gros muscles qui te donnent une bonne base pour la suite (barre a traction toujours moins chiant qu une poutre a installer et BEAUCOUP moins traumatisant)

apres si t as une grotte perso c est du tout bon aussi…