Entorse

Posté en tant qu’invité par jp:

salut, j’ai une grosse entorse à la cheville depuis 15 jours elle ne dégonfle pas et je n’ai pas été platré. pouvez vous me dire si certains d’entre vous on déjà eu çà et après combien de temps avez vous pu regrimper. merci pour tout

A++

Posté en tant qu’invité par schtroumfette:

ben sans vouloir te démoraliser, voilà mon expérience: je me suis fait 1grosse, grosse entorse à la cheville fin août, ma cheville a doublé de volume et viré au bleu-vert pour 1bonne semaine… pas de rupture, mais 1bonne déchirure avec lésion de la capsule articulaire.
Je n’ai pas été platrée non plus, mais j’avais une attelle gonflable que j’ai gardé 1mois, en + des béquilles que j’ai pu lacher au bout de 15jours par contre.
J’ai repris doucement la grimpe au bout de 1mois 1/2 avec l’accord de mon kiné, mais mon entorse a resaigné sur 1coincement de pied, et j’ai dû reprendre la rééducation!!!

Bref, 4mois de rééduction, 2 kinés et 35 séances +tard, je peux te dire 2/3trucs:
-va voir 1ostéo pr remettre tes os en place
-laisse ta cheville au repos TOTAL qqs jours
-choisis 1kiné du sport pr ta rééducation
-attends que ta cheville soit parfaitement stable pour regrimper

bon courage, de tte façon, l’hiver çà caille sur les falaises!!!

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par echodesmontagnes:

Arrachement des ligaments avec une entorse récidiviste (3x ) Plâtre (1mois1/2), kiné rekiné (reprise trop rapide des activités course à pied, escalade) etc… Résultat 3 ans après j’ai toujours un mal diffus, une récupération difficile, malgrè des étirements conséquents. Le toubib me parle d’opé…donc gaffe, ne sous estime pas l’importance de l’entorse. et courage.