un couloir en mauvaise neige et une fixation pas assez serrée ont eu raison de mon LLI gauche…
j’ai reçu deux diagnostics identiques confirmant une entorse de ce ligament. Ca fait maintenant une semaine et il n’y aucune amélioration significative sur les douleurs et pire, j’ai une amplitude de plus en plus limitée surtout en extension ce qui me gène à la marche. impossible de faire quoi que ce soit ! dur dur…
J’ai également l’impression que mon genou n’est plus tenu vers l’arrière et qu’il pourrait se plier à l’envers… ce même ligament en serait la cause ?
Certains d’entre vous ont ils eu ce genre de mésaventure ? La guérison a-t-elle été longue ? la reprise du sport rapide ?
merci pour vos réponses.
Entorse ligament latéral interne
Posté en tant qu’invité par PN:
L’hiver passé j’ai eu une entorse du LLI accompagnée d’une contusion osseuse. Comme toi pendant plusieurs semaines de fortes douleurs, mobilité de l’articulation très réduite. Ca à duré près 6 bonnes semaines, après pendant encore plusieurs mois une gène et une légère douleur à l’effort, mais c’était vraiment supportable. Depuis le mois de septembre plus aucune gène…
La bonne nouvelle c’est qu’avec le LLI, il y a normalement pas besoin d’opération (sauf en cas de complications style arrachement osseux) et que le genou se remet très bien et reste tout à fait stable.
bon rétablissement.
Merci PN,
A vrai dire, j’ai moi ausi une douleur coté extérieur, sur le menisque externe. Qu’appelles-tu contusion osseuse ? cela a-t-il retardé ta guérison ou généré les douleurs que tu mentionne ?
tu marchais quand même au début ou as tu été immobilisé ?
[quote=tomj]Merci PN,
A vrai dire, j’ai moi ausi une douleur coté extérieur, sur le menisque externe. Qu’appelles-tu contusion osseuse ? cela a-t-il retardé ta guérison ou généré les douleurs que tu mentionne ?
tu marchais quand même au début ou as tu été immobilisé ?[/quote]
La contusion s’était au niveau de la tête du tibia. J’avais de la peine à marcher. La première semaine, j’arrivais pas à posé le pied, à cause de ca j’ai eu des injections de clexane (héparine à bas poids moléculaire contre les thromboses) pendant 10 jours…
C’est important de bien marcher, ca évite de faire des thromboses et autres soucis de ce style. Et en plus ca accélère la guérison. Une articulation au repos c’est jamais bon! Dès que tu arrives, pose ton pied et marche, tu ne risques absolument rien avec le LLI ( à part accélérer ton rétablissement;-)
Et oui c’était surtout la contusion qui faisait mal. Si tu as mal sur la tête interne du tibia (en particulier à la palpation) et qu’aux radios il n’y a pas de fracture, ca risque d’être ca… Beaucoup de glace et d’anti-inflammatoire. Et si malgré ca tu ne vois pas d’amélioration après 10 à 15 jours, retourne faire un contrôle.
merci à toi !
le truc qui me soulage en ce moment c’est de mettre un coussin sous mon genou et d’appuyer dessus, ça me redonne de l’amplitude en extension et j’arrive à marcher presque normalement… j’essaie de ne pas trop forcer quand meme car j’ai envie que ça guérisse au plus vite !
[quote=tomj]merci à toi !
le truc qui me soulage en ce moment c’est de mettre un coussin sous mon genou et d’appuyer dessus, ça me redonne de l’amplitude en extension et j’arrive à marcher presque normalement… j’essaie de ne pas trop forcer quand meme car j’ai envie que ça guérisse au plus vite ![/quote]
Quelques scéances de kiné…