Bonjour,
Comme je l’ai dit dans le titre je me suis fait une entorse grave au genou en torsion externe : ponction importante, fragment déchiré infra centimétrique de la corne posterieure du menisque interne, fracture tassement du plateau tibial ext (fissure visible à l’arthro scan) et épaississement des 2 croisés et du lli, et chondropathie grade III sur le compartiment fémoro tibial externe.
Cette entorse fait suite à une ancienne entorse grave (flexion externe) ou il y avait eu aussi tassement du plateau tibial ext, épaississement du LLI et du LCP.
Pour l’instant, j’ai juste vu le radiologue qui m’a dit que je peux poser le pied et que je peux faire de la kiné et un urgentiste qui m’interdit de poser le pied, de fléchir le genou pour éviter le détachement ou le coincement du fragment de ménisque et que je dois garder l’atèle jusqu’à ce que je vois le chirurgien le 23 mai, Mon généraliste me dit que je peux poser le pied.
Au niveau des douleurs, elles sont très faibles et du fait de l’immobilisation, mon quadriceps fond à vu d’oeil… J’ai tendance à vouloir écouter mes douleurs et à marcher normalement puisque je peux ! Toutefois, je ne voudrais pas aggraver les choses non plus ! Qu’en pensez vous ?
Merci