Entorse grave de la cheville

Posté en tant qu’invité par marmotine:

bonjours
j’ai une entorse grave de la cheville avec arrachement osseux, et peut etre des micros fissures sur l’astragale.j’ai un plâtre, et je suis sans appuis pendant 10 jours
est ce qu’un scanner apporterais quelque chose pour la conduite à suivre?
quel est le pronostic de ce genre de fracture?
est ce que je pourrais appuyer dans 10jours?
si vous avez des infos, merci de me les passer

Posté en tant qu’invité par seb38000:

mon diagnostic:
je sais pas
ça va etre long
non

Posté en tant qu’invité par bécou:

Salut,

J’ai eu moi-même une entorse grave de la cheville il y a 25 ans et je suis resté six semaines dans le plâtre. Au bout des six semaines, les muscles avaient bien fondus. En espérant de ne pas t’avoir cassé le moral…

Posté en tant qu’invité par aRNauD:

Salut,
Ton cas ressemble comme 2 goutes d’eau au mien !! (cela fait maintenant 5 ans)
Résultat :

• 5 semaines de plâtre
  • 3 à 4 semaines de rééducation
  • pas de sport pendant 2 mois.
  • encore des douleurs aujourd’hui, et fragilité
    (Chaque cas est différent, mais c’est ordre d’idée)

Il est très important d’attendre la consolidation avant la pratique du sport, la rééducation est la phase la plus importante, elle permet la "remusculation " en douceur de la cheville mais aussi du mollet…

Bon courage

Posté en tant qu’invité par coureur de cîmes.:

A Marmotine, quelques mots de consolations après ce shéma de traitement des entoses graves de cheville tiré d’un excellent livre de la collection des abrégés Masson: « Traumatologie du Sport » : - Botte plâtrée 45J dont 10J sans appui
- Puis réeducationessetiellemntmusculaire, proprioceptive et fonctionnelle. Reprise du sport vers le 3°mois. Il semble que toute précipitation puisse entrîner une cheville « instable » ce qui est la pire des choses pour la « Montagne ». Ceci dit l’utilisation des cannes anglaises développe la ceinture scapulaire, les triceps et les fléchisseurs, entretient la ceinture lombo-abdominale et permet de juger de ses vrais amis. Bon courage et bonne kiné:au printemps, il n’y paraîtra plus. J.F.

Posté en tant qu’invité par david:

Mauvaise reception au hand au lycée. Resultat: 5 semaines et demi de platre, plusieurs sceances de kine. Puis X entorses sur meme cheville et idem a l’autre avec une seule fois un passage sur bequilles pendant une semaine en 15 ans. Comme quoi on s’en remets tres tres bien!!! Je cours sur longues distances, + grosses randos + alpi: pas de probleme. Sauf…

Actuellement: la cheville la plus endommage saute regulierement, mais a un point que je ne sents plus rien et que ca n’enfle meme plus!!! Donc c’est top top!!!

Ne pose surtout pas le pied si tu as une talonnette… et fais vraiment une bonne reduc avec muscu.
Vazy cool avec la reprise de tes activite sportive et a l’echauffement, une chevilliere n’est pas de trop (chevilliere de rappel).

Voili voilou…

David