Entorse et fissure cheville

Posté en tant qu’invité par ririboiteuse:

Bonjour,

Après une chute à ski, je me suis fait une entorse à la cheville avec fissure du péroné => plâtre pendant 3 semaines, puis attelle, avec toujours les béquilles, mais au moins j’ai l’appui du pied. Cela fait maintenant plus d’un mois et la douleur est toujours forte. J’ai des séances de kiné régulièrement, pas de date de fin de prévu pour l’instant … A priori pas de sport avant juin dans le meilleur des cas …

D’après vos expériences, une chance de pouvoir reprendre escalade et rando en juin ou je suis trop optimiste?

Question subsidaire : c’est fréquent de se blesser la cheville en chaussures de ski (de rando) ?

Merci pour vos réponses :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par bimagry:

bonjour ,

je me suis fais une (grosse) entorse à la cheville en grimpant l’été dernier (chute sur une vire). C’était ma première blessure importante. J’ai eu 3 semaines de plâtre puis attelle puis kiné puis ostéo (l’astragale, petit os de la cheville) avait bougé.

J’ai tj une petite douleur récurrente , je ne peux plus faire de footing et j’ai arrêté le volley ball, sport que je pratiquais également. La bonne nouvelle c’est que j’ai regrimpé dès octobre avec interdiction de faire de la tête ( hé hé la bonne excuse :smiley: ) au début et que j’ai skié cet hiver.

Enfin bref pour te dire que de récupérer d’une entorse cela peut être très long … et j’ai bien peur que tu sois optimiste pour tes activités en juin !

J’espère ne pas t’avoir trop plombé le moral

Pour ta question subsidiaire, franchement, t’as fait fort pour te faire une cheville dans des chaussures de ski-

Et après une entorse, la cheville reste plus fragile.
Entorse il y a Plus de 15 ans et depuis, je me tord la cheville régulièrement.
La dernière fois c’était vendredi en marchant sur des cailloux. Y en a un qui a roulé et clac cheville tordue et moi par terre. Ca fait mal sur ce coup mais ça se remet vite. Dimanche je ne boitais plus et là, j’ai une douleur que quand je force trop. D’ici dimanche ca sera oublié je pense, jusqu’à la prochaine fois…

Posté en tant qu’invité par ririboiteuse:

Merci de vos réponses.
15 jours après le plâtre, toujours très mal à la cheville, le kiné pense que ca durera plus longtemps que prévu, la cicatrisation n’a pas l’air au top, on verra …
Je me doute que cela peut être long mais comme je sortais à peine d’une autre blessure de 6 mois, je commence à trouver le temps long …
Kiné 3 fois par semaine, il m a conseillé d’essayer de marcher sans l’attelle mais avec les béquilles pour tenter de refaire des muscles mais c’est encore très délicat, je vais m’accrocher!

Je vise l’été!