Entorse du genou

bonjour
je me suis fait une entorse du genou droit au ski; diagnostic apres une irm
-entorse du LLI
l’accident m’'est arrive le 29 janvier et depuis j’ai toujours aussi mal et mon genou est toujours instable
je fais du kine etc etc
auriez vous quelques conseils a me prodiguer?
merci
amities
jl

Posté en tant qu’invité par GG:

patience… facile à dire mais dans le cas du genou, la patience et le travail de musculation sont un investissement pour plus tard.
Pour des conseils avisés, peut-être faut-il reconsulter et refaire un examen ?

peux-tu être plus précis ? étirement ? rupture partielle ?

j’ai eu une rupture partielle du LLI (entre autre car rupture d’un LCA aussi), mon expérience: c’est assez long … et il peut être douloureux longtemps ce ligament (c’est celui qui a mis le plus de temps à ne plus faire mal lors des sollicitations ) donc patience, et comme le dit GG remuscler correctement (sans trop lui tirer dessus quand même si douleur) vélo, piscine, marche dès que feu vert et surtout proprioception !
peut-être est-il bien distendu :confused: c’est ce qui pourrait expliquer l’instabilité, mais musculation et travail de proprio vont petit à petit lui redonner de la stabilité si tu bosses bien et avec patience :slight_smile: courage

bonjour
merci de vos reponses et conseils
de toute maniere j’ai pris rdv avec un specialiste du genou a saint raphael(dr imbert) et je pense refaire une irm car ce maudit genou est vraiment tres douloureux et surtout ca me gave de voir mes collegues partirent en montagne et moi faire du lard devant la tele(ha au fait je confirme, la tele a haute dose abrutie totalement!)
amities
jl

Posté en tant qu’invité par GG:

pour ma part, on avait d’abord suspecté une entorse du LLI et finalement il y avait plusieurs fractures, notamment un enfoncement du plateau tibial. Très douloureux? Penses-y quand tu verras ton médecin. Cela peut arriver lors de chocs en compression sur la jambe en position étendue.

Posté en tant qu’invité par PN:

C’est pas sur internet que tu vas avoir un diagnostic… Mais c’est vrai que le LLI peut faire mal très longtemps après l’accident. Pour ma part une déchirure partiel du LLI accompagnée d’une contusion osseuse vers le 20 février, il m’était difficile de me mettre à genou et à croupi pour les photos de mon mariage le 14 avril… À partir de mai-juin ça allait mieux, je pouvais faire du vélo et même courir, mais il a fallu attendre la fin semptembre pour ne plus être deranger