Entorse du doigt?

Il y a presque 2 semaines, me suis pris un plomb et me suis fait mal au doigt. C’etait un peu douloureux mais j’ai pu repartir.
J’ai encore mal :frowning: C’est douloureux qd j’appuie dessus, pas qd je plie le doigt.
C’est le majeur gauche. Entre les 2 phalanges « du haut » (2 et 3 si ca se compte en partant de la main). Qd je regarde la paume de la main, j’ai une petite bosse a droite sur ce doigt. Comme si un anneau autour du doigt entre les 2 phalanges etait abime cote droit.

Je suis alle fureter sur kinescalade. Ca ressemble a une entorse du doigt.

Je mets du Voltarene et je fais une syndactylie avec du strap mais ca a pas l’air de degonfler.

Des idees ? Des conseils ?
Ras le bol d’aller voir les medecins… (J’ai rien contre eux hein. Juste que je vais les voir trop souvent…) Voudrais juste savoir si c’est indispensable et ce que je me suis fait.

/* Pas facile de taper avec une syndactylie… */

arrêter de se gratter le nez ?

Avec 2 doigts strappes ? :lol: Je suis un ours et ai un gros nez mais qd meme !!! :stuck_out_tongue:

repos

au bout de 2 semaines sans amélioration notable, tu peux légitimement te dire que là, il faut consulter :confused:
(pas sûr que le conseil te plaise, mais j’aurais fait comme toi, j’aurais attendu, et maintenant je prendrais rdv, ça sert à rien de traîner plus longtemps… tu ne fais que repousser, et risque d’être embêté encore plus longtemps… mais on fait tous ça pasqu’on craint ce que le medecin va nous dire…)

mouais… … … mouais…

D’ac avec Moon !

Posté en tant qu’invité par flol:

une grosse entorse du doigt à l’automne, plus d’un mois d’arrêt de grimpe, deux mois sur 4 doigts, et ça tire encore un peu…
repos …et patience…
courage!

la méthode on s’en fout mais sois opérationnel fin juillet !

Posté en tant qu’invité par cyborg:

ça peut être aussi une fracture (c’était mon cas, une semaine à grimper en trouvant que le doigt ne dégonflait pas et était bien chaud pour un simple choc…). Une radio permet de faire le point. Le cas échéant, immobilisation dans une attelle de 45 jours et c’est tout bon.

Petite attelle comme ça par exemple (j’ai pas d’action mais c’est fûté et peu encombrant) : tape attelle de stack ds google (images)
Tu peux même grimper avec non j’ai rien dit, mieux qu’une syndactylie vu que seul le doigt blessé est (pour partie) immobilisé.

45 jours, c’est scientifiquement prouvé, à 30-40 j’ai eu beau essayé de gratter des jours ça restait douloureux et boudiné.

Paraît qu’ensuite, faut faire de la kiné.
Ou faire des massages anti-cellulite, ça marche aussi :lol:

olala… le plan loose… c’est bizarre qd meme. parce que la semaine derniere en ardeche, apres 2 voies, chaud, j’arrivais a grimper sous trop de douleur et j’ai meme fait des perfs. bon. je vais consulter…

Posté en tant qu’invité par christophe Bernard:

alors TOTOXXXE, on se fait vieux. Je ne t’ai pas aperçu le w.e. dernier dans le verdon. as-tu pris la grêle ? à Chasteuil, c’était limite pour se tenir à l’abri.
côté entorse, si c’est le cas, prends ton mal en patience, y’a rien de mieux, et reviens donc boire du bon vin en Ardèche , ça calmera tes nerfs … et puis j’te prêterai une brosse pour gaucher ; y’a qq mètres carrès à astiquer dans le projet du papy…

Condamné à la via feratta :rolleyes:

alors TOTOXXXE, on se fait vieux.
nan nan, ca va. (TotoXe avec un seul X, ca suffira ! :slight_smile:

Je ne t’ai pas aperçu le w.e. dernier dans le verdon. as-tu pris la grêle ?
pas la grele, mais une enorme pluie…

à Chasteuil, c’était limite pour se tenir à l’abri.
côté entorse, si c’est le cas, prends ton mal en patience, y’a rien de mieux, et reviens donc boire du bon vin en Ardèche , ça calmera tes nerfs … et puis j’te prêterai une brosse pour gaucher ; y’a qq mètres carrès à astiquer dans le projet du papy…
ca peut se faire… j’aime bcp l’ardeche. Papy a pas fini encore ?

mais j’ai jamais mieux grimpe qu’en ce moment. alors je la soigne pas trop meme si elle gene regulierement. ca oblige a optimiser les placements et mouvs…