Entorse des cervicales

Posté en tant qu’invité par math06:

J’ai fait une pause escalade pendant quelques semaines, et alors que je commence à songer à m’y remettre, je chute à ski et je me fais une entorse des cervicales…
Quelqu’un a-t-il déjà eu ce problème ? Après la fin du suivi médical de l’entorse, ne vaut-il pas mieux que j’attende encore un moment avant de recommencer à grimper ? Comment éviter que les douleurs reviennent plus tard, notamment quand je serais sur une paroi ?

Et puis, par curiosité, quelqu’un a déjà grimpé avec une minerve ?

Posté en tant qu’invité par cecile:

Si tu es bien soigné, tu ne devrais pas avoir de douleur. Je m’en suis faite une il y a 3 ans après une chute en surf. Au bout d’un mois je recommençai doucement le ski de rando. La minerve tu ne dois pas la garder longtmps, ça ramollit les muscles c’est juste pour soulager la douleur (j’avais une minerve souple).Courage.

Posté en tant qu’invité par Geraud:

L’entorse cervicale n’est pas un problème pour grimper. Soigne toi bien et c’est vrai, ne garde pas trop longtemps la minerve, elle rends tes muscles du cou paresseux. Par contre, reviens dans quelques années nous dire où tu en es. Il y a dix ans je m’en suis fait une (accident de voiture => coup du lapin). Aujourd’hui j’ai trés souvent de fortes douleurs quand j’ai gardé la tête levée trop longtemps (arthrose).
Vous avez déjà essayé de grimper ou pire d’assurer sans lever la tête ? J’ai essayé toutes les contorsions (jusqu’à assurer couché !), c’est pas le pied.
Alors quelques séances de kiné et c’est reparti pour quelques mois.