Posté en tant qu’invité par Rom:
Slt à tous!
Ce mess ce veut pour tous mlais en particulier pour Philou le « physio »!
je suis allé voir mon hostéo (ou devrais-je dire ma bohémienne!) vendredi et c’était pas trop tot.
Apparement, suis à mon entorse, j’avais déplacé l’axe de mon péronné et marchait dans une position pas trop édaquate pour mon corps, ce qui me mettait le pied en extension (comme une carre externe en grimpe ) à chaque pas. Du coup, la position favorisait le frottement de ma bandelette ilio-tibiale (ou tendon fascia-lata, accroché au genou et relié au grand droit du fessier) donnant un inflamùation de mon tendon d’ou ma douleur au genou sur la face externe.
Apparement tout devrait rentré dans l’ordre. Je suis plutot soulagé car malgré le repos et des kétirement disciplinés, la douleur restait preésente bien que mon corps ait retrouvé sa souplesse.
Depuis la visite chez l’osthéo, la cheville me tire un peu (apparement c’est normal, il me faut 2-3 jours de repos) mais je pense que c’est bon signe, ça doit travailler la dedans… En +, j’ai l’imresiion d’avoir retrouvé une position plus stable et naturelle lorsque je pose mon pied sur le plancher des vaches!
Si j’avais un conseil, je dirais qu’en cas d’entorse de la cheville, n’attendez pas et aller consulter un BON osthéo (je sais, c’est tres subjectif comme notion!), je pense avoir perdu plusieurs mois à fortcer sur un tendon en hyper extension, et regarder le vercors du coin de l’oei en me disant « Putain vivement que ça aille mieux que je me remette à la rando! »
En tout cas je vous tiendrai au jus de l’évolution à court terme, n’hésitez pas pour les question, et bonjour au canada!