Entorse - conseil kine

Posté en tant qu’invité par Sylvain:

Salut,

il y a-t-il un kine dans le forum ?

pour une entorse a la cheville (suite ski de rando dans une chaussure pas bien adapte), doit-on faire des seances de kine ? ou laisser au repos seulement ?

Merci de vos conseils eclaires
Sylvain :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par yann:

tu donne trop peu d’elements, de quels type d’entorse s’agit-il, y a t’il un gros oedeme, un hematome, as tu mal en marchand, de quel couleurs etait le cheval blanc d’henri quatre, comment tu ski…
bref, avant d’affirmer la necessité de lakiné, il faudrait plus de precision

yann

Posté en tant qu’invité par Sandra:

Je suis pas kiné mais seulement étudiante en STAPS, mais je peux quand même te donner quelques infos:
-une entorse peut aller d’une simple élongation à la déchirure des ligaments: selon la gravité, la rééducation ne sera pas la meme, d’où l’utilité de consulter un mèdecin compétent qui prescrira des séances de kiné adaptées.
Des séances d’ionisation permettent de faire pénétrer plus efficacement un anti-inflamatoire local.
Après, le kiné juge en fonction de l’état de ta cheville et de la douleur que tu resens à quel degré il peut la mobiliser: la rééducation est très progressive et l’évolution varie d’une personne à l’autre. Au début, cest surtout des exercices qui permettent de ne pas trop perdre la mobilité articulaire, puis ça évolue vers des exercices qui visent à remuscler, sutout à partir de jeux d’équilibre (debout sur une planche instable…). Ce qui est sur, c’est qu’il faut un pau t’écouter: tant que tu a mal, ne fait pas d’effort qui sollicite ta cheville. Autre chose, les tubibs ont tendance à prescrire un nombre insuffisant de séances de kiné: demandes à en avoir au minimum 15-20, autrement, les « rechutes » sont très probables.

Posté en tant qu’invité par Etienne: