Entorse cheville

Posté en tant qu’invité par julien:

je me suis fait une entorse a la cheville (mauvaise reception en bloc) et au bout de 3 jours elle n etait presque plus enflee. j ai marche en ville 2/3 heures et en marchant j avais mal au mollet, le lendemain et depuis grosse douleur au mollet quand je suis accroupis par exemple et la cheville a re-enflee. alors que dois je faire, c est normal ce mal au mollet (ca a ete peut etre fait en meme temps que l entorse)?

Posté en tant qu’invité par AI:

Posté en tant qu’invité par AI:

vas voir un médecin. ca peut être un simple hématome, une thrombose, ou plein d’autres choses plus ou moins graves… sans consultation tu ne vas pas pouvoir avoir un diagnostic, et donc pas avoir des conseils pertinents.
par contre , mets bcp de glace et surélève la cheville au repos. si t’as pas d’autres problèmes de santé un peu d’ibuprophène ne risque pas de de faire de mal…
Mais n’hésite pas à consulter!

Posté en tant qu’invité par julien:

et il vaut mieux aller voir un hosteo, kine, medecin g ou du sport? sinon je peux qd mme marche voir trottiner ou grimper.

Posté en tant qu’invité par julien:

ah oui si qq un a un medecin a me conseiller sur Montpellier je suis preneur.

Posté en tant qu’invité par AI:

Je te conseillerai un ortho qui a l’habitude des sportifs… mais bon faut voir comment ca évolue…

Salut Julien,

Avant d’aller voir un spécialiste, vas voir un médecin. Mais surtout n’écoute pas les diagnostics qu’on pourra te faire sur internet. Ca ne vaut pas les pixels avec lesquels ils sont écrits.

Je me suis aussi tordu la cheville l’an passé. Gonflée pendant 3 jours… mais j’arrivais à marcher et je ne me suis donc pas inquiété et je ne suis pas allé voir un médecin. Je me suis dit que l’essentiel c’était de ne pas la retordre. Bon, et bien j’ai eu tout faux.
D’abord je n’arrêtais pas de me retordre la cheville, même en ville… et oui, les ligaments étaient détendus et en continuant à marcher, ils n’ont pas récupéré leurs propriétés de soutiens.
Ensuite, ayant peur de me retordre la cheville et ne pouvant pas compter sur mes ligaments pour stabiliser ma cheville, j’ai changé ma façon de marcher… inconsciemment. Je ne m’en suis pas du tout rendu compte jusqu’à ce que sois gêné en permanence (même au repos) par une douleur lancinante à la cheville… diagnostic: tendinite du péronnier latéral!!!
Résultat: 5 mois d’arrêt à regarder des DVDs parce que j’étais pas allé voir le médecin tout de suite pour qu’il me fasse un diagnostic correct.

N’hésite donc pas à aller voir le médecin si tu ne veux pas payer le prix fort (5 mois de frustration au lieu de 2 semaines sans appui et quelques séances de kiné).

Bon courage,

Fabien

Posté en tant qu’invité par julien:

et bien merci pour la reponse, c est vrai que je ne me suis pas inquiete vu que je peux marcher sans problemes et que j ai meme grimpe. je cours donc de ce pas vers le medecin le plus proche