Salut Julien,
Avant d’aller voir un spécialiste, vas voir un médecin. Mais surtout n’écoute pas les diagnostics qu’on pourra te faire sur internet. Ca ne vaut pas les pixels avec lesquels ils sont écrits.
Je me suis aussi tordu la cheville l’an passé. Gonflée pendant 3 jours… mais j’arrivais à marcher et je ne me suis donc pas inquiété et je ne suis pas allé voir un médecin. Je me suis dit que l’essentiel c’était de ne pas la retordre. Bon, et bien j’ai eu tout faux.
D’abord je n’arrêtais pas de me retordre la cheville, même en ville… et oui, les ligaments étaient détendus et en continuant à marcher, ils n’ont pas récupéré leurs propriétés de soutiens.
Ensuite, ayant peur de me retordre la cheville et ne pouvant pas compter sur mes ligaments pour stabiliser ma cheville, j’ai changé ma façon de marcher… inconsciemment. Je ne m’en suis pas du tout rendu compte jusqu’à ce que sois gêné en permanence (même au repos) par une douleur lancinante à la cheville… diagnostic: tendinite du péronnier latéral!!!
Résultat: 5 mois d’arrêt à regarder des DVDs parce que j’étais pas allé voir le médecin tout de suite pour qu’il me fasse un diagnostic correct.
N’hésite donc pas à aller voir le médecin si tu ne veux pas payer le prix fort (5 mois de frustration au lieu de 2 semaines sans appui et quelques séances de kiné).
Bon courage,
Fabien