Posté en tant qu’invité par DaF:
Mon Expérience Perso :
Au cours d’une séance de pan je me suis fait une entorse grave à la cheville. C’était fin août 2003… J’ai été platré pendant 6 semaines et puis j’ai suivi des séances de kiné.
Ma cheville est redenu rapidemment opérationnelle car fin octobre (2 mois après) je recommençais à grimper (avec l’autorisation de ma kinée). Evidemment il y avait pas mal de précautions à prendre : moulinettes, voies faciles, pas de solicitation trop forte de l’articulation blessée…
Et pour retrouver une mobilité parfaite de la cheville et surtout faire disparaitre cette #$$&! de douleur j’ai consulté un bon ostépathe. Après quelques séances il a remis de l’ordre dans mes faisceaux de ligaments, tendons et os !
Aujourd’hui je ne sens plus du tout ma cheville ! Par contre l"hématôme consécutif à la chute est toujours un peu visible…
Tout ca pour dire qu’une entorse n’est jamais anodine. Même si elle n’est pas grave au sens médicale du terme, il faut la soigner sérieusement. Ca veut dire consulter un ostéo au début et ensuite reprendre tranquillement sans forcer les activités physiques !