Entorse cheville

Posté en tant qu’invité par lio:

bonjour,

je me suis fait une petite entorse à la cheville droite

j’ai plusieurs questions à ce sujet:

quelqu’un connaît un bon kiné sur lyon?
Pour ceux à qui une entorse est déjà arrivé, quel exercices ont il fait pour se ré-éduquer?qu’est ce qu’il ne faut pas faire?etc…

Posté en tant qu’invité par echodesmontagnes:

Les exos ton kiné t’en parlera mais surtout ne pas forcer (ne pas reprendre trop tôt et progressivement) perso j’ai fait le contraire eh je souffre encore 1 1/2 après

Posté en tant qu’invité par Le Chris:

Com dis l’écho… Faut laisser le temps, même si c’est une petite entorse, laisse bien passer 15 jours avant tout sport! et fait ta kiné sérieusement… Et même en faisant ça sérieux, reprend progressivement!
J’ai eu 6 entorses en 3 ans à cause de « bof, ça va passer tout seul », de « mal soignée parce qu’elle est pas grosse », ou autre « c’est bon j’ai fait la kiné, j’peux repartir com en quarante »…
Patience donc…

Posté en tant qu’invité par echodesmontagnes:

Rien qu’à te lire j’ai encore mal!!! Non sans blague ne pas le prendre à la légère surtout pas!!!

Posté en tant qu’invité par :=relais:

ma dernière entorse remonte à 20ans et depuis aucun souci. pour la ré-éduc j’ai scié mon plâtre autour de la cheville petit à petit pendant 10 jours et je marchais avec, de plus en plus…

Posté en tant qu’invité par dom:

bon perso je te dirai de ne pas suivre le conseil de relais
tant que tes platré ou bandé t’evite de marché ou de forcé
ensuite kiné obligatoire si tu prend une entorse a la legere tu sera emmerdée toute ta vie.
pour les exo mon kiné ma fait sauté sur un trampoline, des equilibre sur un pied sur une plaque ki bouge et des massage a la balle de golf lol
mais vaut mieux que taille en voir un qui texpliquera comme il faut les exo adapter a ton entorse vue k’il y a pas mal dentorse de la cheville differente.

et surtout ne pas oublié que les exercice doivent se faire aussi sur la cheville qui n’a rien sinon apres ca part en cacahuette

bon courage bye

Posté en tant qu’invité par DaF:

Mon Expérience Perso :

Au cours d’une séance de pan je me suis fait une entorse grave à la cheville. C’était fin août 2003… J’ai été platré pendant 6 semaines et puis j’ai suivi des séances de kiné.

Ma cheville est redenu rapidemment opérationnelle car fin octobre (2 mois après) je recommençais à grimper (avec l’autorisation de ma kinée). Evidemment il y avait pas mal de précautions à prendre : moulinettes, voies faciles, pas de solicitation trop forte de l’articulation blessée…

Et pour retrouver une mobilité parfaite de la cheville et surtout faire disparaitre cette #$$&! de douleur j’ai consulté un bon ostépathe. Après quelques séances il a remis de l’ordre dans mes faisceaux de ligaments, tendons et os !

Aujourd’hui je ne sens plus du tout ma cheville ! Par contre l"hématôme consécutif à la chute est toujours un peu visible…

Tout ca pour dire qu’une entorse n’est jamais anodine. Même si elle n’est pas grave au sens médicale du terme, il faut la soigner sérieusement. Ca veut dire consulter un ostéo au début et ensuite reprendre tranquillement sans forcer les activités physiques !

Posté en tant qu’invité par lio:

merci à tous pour vos conseils

Posté en tant qu’invité par shine:

je viens d’avoir une entorse à la cheville droite en retombant en jouant au football .
mon médecin m’a prescrit de la pommade ainsi qu’une chevillère 3 semaines après je ne sentais plus la douleur j’ai donc décider de reprendre le foot réponse impossible!!! je me suis fais une douleur atroce comme si elle étais seulement caché donc patiente et même beaucoup

Posté en tant qu’invité par shine:

je viens d’avoir une entorse à la cheville droite en retombant en jouant au football .
mon médecin m’a prescrit de la pommade ainsi qu’une chevillère 3 semaines après je ne sentais plus la douleur j’ai donc décider de reprendre le foot réponse impossible!!! je me suis fais une douleur atroce comme si elle étais seulement caché donc patiente et même beaucoup

Posté en tant qu’invité par xav:

moi j’en sort tout juste d’une entorse à la cheville gauche. J’ai pas repris tous le sport encore mais fait bien attention. surtout le fais rien pendant minimum 3 semaines.perso moi ça fait 1 mois 1/2 et j’ai repris le ski et l’escalade doucement.
quand tu vas reprendre fais très attention aux reception sur le bloc.
et pi ben bonne réduc et courage!!!

Posté en tant qu’invité par eddy:

Je confirme, il faut se méfier de la chtite entorse de rien du tout.
Moi j’ai fait un weekend en Ardeche une semaine apres m’être fait une petite entorse bénigne. J’avais presque plus mal, donc j’ai bien profité de mon weekend…Résultat ça a empiré et j’ai senti ma cheville pendant six mois au moins…

Depuis j’ai oublié mon ancienne devise « ça va passer »…