Entorse cervicales

Une reprise de l’escalade qui se passait nickel, une grosse traction sur un bras pour me sortir d’un pas difficile,et verdict une entorse des cervicales, gros torticolis et grosses contractures musculaires :frowning:
Le medecin me dit que ça passe en qq jours ? …
J’espère que c’est vrai !

ça vous est dèjà arrivé ? Combien de temps d’arrêt ? Parce que la minerve c’est pas drôle :frowning:

ce genre de truc arrive souvent suite à un manque d’échauffement ou à un stress
essaye de te relaxer le plexus cervical ( repire dans la zone sous les cervicales) un bon hostéo ou kiné pourra t’y aider
et échauffe toi lorsque tu recommencera

un plexus cervical qui déconne , c’est des tendinites et une perte de puissance aux poignets, la 40aine dépassée
alors ménage ça , car c pas marrant :frowning:

Aïe…Me suis fait une commotion et un coup du lapin après une gamelle à ski sur la tête…me rappelle des (très )mauvais souvenirs

Moi si j’ai un conseil, ne sous - estimes jamais un problème aux cervicales…ça passe si tu prends soin de toi…myorelaxants, massage, osthéopathie ( ou kiné, c’est comme tu le sens…), bains chauds…Comme ça n’a pas l’air d’avoir été trop méchant, deux trois séances devraient suffire…

(moi je ne me suis pas méfiée, personne ne m’avait dit de faire vraiment attention, résultat ça allait un peu mieux après 1 semaine, après 1 mois des maux de dos et des migraines que je ne suis pas prête d’oublier…)

Soigne-toi bien…

Ouille aïe!

Attention avec les vertèbres:
Un problème aux lombaires peut déclencher des tensions indolores dans toute la chaîne vertébrale et… paf! un gros blocage dans les cervicales!
Ou vice versa…
Un léger déplacement dorsal te génère des douleurs insupportables:

1. aux étages au dessus et au dessous…
  2. dans le bras jusqu’au poignet confondu avec des névralgies locales ou des tendinites…
  3. plus vicieux encore: un simili ulcère (et vice versa, j’y ai eu droit, avec répercussion sur les étages vertébraux sup et inf…)

Prudence prudence, et comme le dit jymets,

… du tout!

Bon courage

Posté en tant qu’invité par Bouba:

[quote=« sarou, id: 1243644, post:1, topic:115112 »]Une reprise de l’escalade qui se passait nickel, une grosse traction sur un bras pour me sortir d’un pas difficile,et verdict une entorse des cervicales, gros torticolis et grosses contractures musculaires :frowning:
Le medecin me dit que ça passe en qq jours ? …
J’espère que c’est vrai !

ça vous est dèjà arrivé ? Combien de temps d’arrêt ?[/quote]

Sous réserve que le diagnostic fait pour toi soit ok,
j’ai eu la même chose suite à un dos déjà un peu fragilisé, puis quelques mois après, un mouvement et tout coincé le surlendemain. Je n’ai pas porté de minerve mais j’ai pris un décontractant musculaire et un anti-douleur car j’avais vraiment hyper mal et je devais bosser.

Donc ne t’inquiète pas, du temps, oui, comme toujours dans ces blessures de grimpe, et pas d’impatience pour la reprise ou de grimpe adaptée, genre j’vais grimper mais j’utiliserai pas mon dos :lol:.

Là où je serais prudente, c’est sur le « qq jours ». C’est bien variable selon les personnes, j’avais pas voulu croire le médecin mais il m’a fallu 15 jours pour être vraiment bien et que ce soit oublié. Douches très chaudes aussi et massage léger à l’arnica. Bonne reprise Sarou !

:expressionless:

j’ai une mobilité de tête qui n’est pas très bonne(arthrose cervicale)

1 choc frontal et coup du lapin ont apparemment sérieusement endommagé ma colonne à l’age de 18 ans, c’est beaucoup plus tard que j’ai commencé à avoir des problèmes.

comme cela semble être décrit, j’ai des poignets faibles, peu de force dans les doigts, je me blesse facilement et récupère très lentement.

des problèmes lombaires se sont rajoutés.

parfois je « coince quelque jours » et puis ça passe plus ou moins, je me suis habitué aux douleurs permanentes.

je grimpouille un peu , c’est plus difficile pour moi d’assurer quelqu’un trop longuement (hyperextension de la nuque)…

je ne prends pas de médocs, je fais de la danse classique et de la barre à terre, c’est excellent pour la posture, le dos, la souplesse…

il faut juste ne pas avoir peur des filles et avoir sans doutes l’air très con quand on débute :lol:

Nous sommes donc si impressionnantes que ça :slight_smile: ?

Merci pour vos infos. Je crois aussi que je vais m’occuper de mon dos qui a eu pas mal de chocs, et qui selon ma kiné est un " vrai parpaing" ! :frowning:

tu irais faire du rugby toi au milieu de 30 barbus ? :lol:

j’adore mes copines, elle sont adorable avec moi mais ça n’a pas été facile au début de me faire une petite place dans ce monde très fermé et très féminin !

:lol: Excellent !

trop violent le rugby !

Quelqu’un a essayé les lunettes à prisme ?
Je sors d’une séance d’ostéo pour débloquage des cervicales …

Sarou, le rugby est un jeu évangélique, qui met en acte le principe selon lequel il y a plus de joie à donner qu’à recevoir :lol:
Et il y a d’excellentes équipes féminines de rugby :wink:

Posté en tant qu’invité par ZouZou:

Dans mon cas, les lunettes à prisme sont arrivées au bon moment, car arrivés les 50 ans, j’avais vraiment du mal à suivre des yeux le ou la grimpeuse en tête, tellement ma nuque était douloureuse,
Points négatifs:

• Le prix est élevé (presque 100 €).
  • Certaines personnes n’arrivent pas à s’y adapter : sensation de mal de mer.
    Points positifs :
  • Très lumineuses et grossissantes,
  • Utilisables avec des lunettes de vue.

Testée hier à EV2, c’est super !
Faut juste être très attentif dans les passages de la vue « avec » à la vue « sans » (départ après parage et arrivée en moulinette)