Posté en tant qu’invité par Bouba:
[quote=« sarou, id: 1243644, post:1, topic:115112 »]Une reprise de l’escalade qui se passait nickel, une grosse traction sur un bras pour me sortir d’un pas difficile,et verdict une entorse des cervicales, gros torticolis et grosses contractures musculaires
Le medecin me dit que ça passe en qq jours ? …
J’espère que c’est vrai !
ça vous est dèjà arrivé ? Combien de temps d’arrêt ?[/quote]
Sous réserve que le diagnostic fait pour toi soit ok,
j’ai eu la même chose suite à un dos déjà un peu fragilisé, puis quelques mois après, un mouvement et tout coincé le surlendemain. Je n’ai pas porté de minerve mais j’ai pris un décontractant musculaire et un anti-douleur car j’avais vraiment hyper mal et je devais bosser.
Donc ne t’inquiète pas, du temps, oui, comme toujours dans ces blessures de grimpe, et pas d’impatience pour la reprise ou de grimpe adaptée, genre j’vais grimper mais j’utiliserai pas mon dos :lol:.
Là où je serais prudente, c’est sur le « qq jours ». C’est bien variable selon les personnes, j’avais pas voulu croire le médecin mais il m’a fallu 15 jours pour être vraiment bien et que ce soit oublié. Douches très chaudes aussi et massage léger à l’arnica. Bonne reprise Sarou !