Bonjour à tous,
je me suis fait une grosse entorse à la cheville mi-Novembre 2025 : radio (pas de fracture) + echo et j’ai enchainé sur des scéances de kine 10 jours plus tard.
Je n’ai pas eu d’attelle et pas été immobilisée. Mon pied n’a jamais vraiment été instable.
Mais 7 mois plus tard : ma maléole est toujours gonflée et ma cheville ne plie toujours pas. Je n’ai pas pu reprendre le ski cet hiver ni la grimpe ni la rando no l’alpi ni rien d’autre … J’ai essayé de reprendre le vélo mais comme la cheville ne plie pas ça me créé des douleurs au genou.
J’ai fait un IRM en Janvier : RAS
J’ai fait une infiltration articulaire mi Mars : ca a dégonflé puis regonflé 15 jours après quand j’ai du me remettre en mouvement pour un déménagement.
J’ai fait une infiltration ligamentaire il y a 5 jours mais pour le moment, il n’y a pas de mieux …
Je désespère. Est ce que quelqu’un a déjà eu ça ?
Comment avez vous fait ?
Est ce que vous connaissez une bon médecin du sport / chirurgien / kine / radiologue / specialiste de la cheville sur chambery / grenoble ?
Merci beaucoup !
Entorse avec complications après 7 mois
Bonjour,
As-tu été voir un ostéopathe ?
Manque de mobilité et malléole gonflée mais tu ne parles pas de douleur. Rien de ce côté ?
Bonjour,
oui oui, je suis allée voir un osteo 2 fois.
Je n’ai pas spécialement mal lorsque je suis au repos (journées de travail assise devant un ordi, petits deplacements de 15-20 mn à velo, petits deplacement à pieds …). C’est juste que ma cheville est « fixe ». Elle ne plie que tres tres peu et apr exemple, je ne peux pas me mettre accroupie.
Si je passe la journée debout, par exemple pour faire du menage, travaux de peinture, jardinage, … (donc activité réduite mais position debout), le soir elle est encore plus gonflée et douloureuse.
Bonjour
Je t’ai répondu et fait part de mon expérience en MP (pas de nom de chirurgien sur le forum public)
Bonjour, tu es sure de ne pas avoir eu une fracture du plateau tibial ? Un copain avait eu ça, 1 er diagnostic entorse, 1ere radio ras, 2 ème radio houps fracture, ça c’est consolidé mais perte de mobilité en flexion.
Algodystrophie?