Entorse avec arrachements osseux

Posté en tant qu’invité par pluton:

bonjour,

Voilà, après une grosse chute, je me suis fait une entorse avec arrachements osseux externes
pour l’instant je ne suis pas plâtré mais je dois repasser une radio jeudi (verif si pas de fracture)

question: combien de temps avant de pouvoir remarcher sans béquille et faudra-t-il de la rééducation.

merci.

J’ai eu la même chose en 2003. J’ai fait une mauvaise chute dans une voie de bloc. C’était fin aout. J’ai eu droit à 6 semaines de platre. Evidemment le jour où on m’a enlevé le platre ca a été dur car la jambe était très faible. Les béquilles sont indispensables pour sortir de l’hopital.

Ensuite le circuit conventionnel c’est de toute façon 2 à 3 séances de kiné par semaine. Quand on cumule avec quelque petits exercice à côté arrive à remarcher assez vite (2 ou 3 semaines). Pour la course à pied ca prend plus de temps (2 à 3 mois)

Par contre après plein de séances de kiné j’avais toujours mal… J’ai résolu le problème avec 2 ou 3 visites chez un ostéopathe qui m’a remis la maléole en place.

Pour info dans mon cas j’ai repris la grimpe fin octobre. Bien sûr en moulinette dans des voies faciles.

Posté en tant qu’invité par pluton:

merci pour ta réponse,

j’ai déjà eu d’autres entorses mais là c’est bien plus douloureux avec un hématome qui recouvre tout le pied

d’habitude je reprenais la grimpe au bout de 4 semaines.

va falloir être patient et serrez les dents.