Bonjour à tous,
J’ai repris l’escalade très récemment après une bonne pause, et le lendemain je me suis tordue les doigts sur une chute (par terre, hors partique de l’escalade). Deux d’entre ont enflé, mais j’ai refait une séance de grimpe douce (je suis restée sous le 6a car une réglette en 6a+ m’a bien fait souffrir) quelques jours après, en strapant.
Après 12 jours j’avais encore un doigt enflé et douloureux donc je suis allée voir un médecin du sport qui m’a ensuite indiqué double entorse + fissure osseuse.
Le truc c’est qu’il m’a dit qu’avec un strap, je pouvais tout à fait continuer l’escalade et que je pouvais forcer sur la douleur si je supportais. La seule fois où j’ai eu une entorse c’était un truc bien violent (déchirure de ligament + fracture et grosse rééducation), donc je ne sais pas comment fonctionnent les « petites » entorses. Que pensez-vous, par expérience (je ne remets pas en cause le jugement du médecin, mais je cherche des infos de personnes « sur le terrain »), du fait de continuer de grimper (avec un strap en syndactylie) ?
Merci !