Entorse à la cheville=vacances perturbées

Posté en tant qu’invité par Pifh:

Je me suis fait une entorse le 10 Juin 2002.Je dos partie à Ceüse début aout pour grimper.Serai-je remis de mon entorse???Tout en sachant que ce n’est pas une entorse bénine…@+ ET MERCI POUR VOS AVIS…

Posté en tant qu’invité par olivier:

il y a bien longtemps je m’étais fait une entorse au volley. 35 jours plus tard j’ai pu faire 6 jours de rando difficile dans le GR 20 (Corse). J’ai gardé mon plâtre 15 jours et puis je l’ai scié devant et derrière au niveau de la cheville. J’ai marché comme ça une semaine avec le plâtre. Ensuite je me suis appliqué à marcher tous les jours, doucement mais beaucoup. Je n’ai plus jamais eu de problème.Pifh a écrit:

Je me suis fait une entorse le 10 Juin 2002.Je dos partie à
Ceüse début aout pour grimper.Serai-je remis de mon
entorse???Tout en sachant que ce n’est pas une entorse
bénine…@+ ET MERCI POUR VOS AVIS…

Posté en tant qu’invité par manu:

Salut,
moi je me suis fait une entorse (bénigne il est vrai ).
Et j’ai pu regrimper au bout de 15 jours/3 semaines (bon, le bloc c quand même pas recommandé).
J’avais mis de la glace 20min plusieurs fois/jours + Ketum.
Après ça dépend de la gravité de ton entorse mais un mois et 1/2 ça me paraît jouable (enfin, je suis pas médecin).
D’autant que l’escalade, c’est pas spécialement traumatisant pour les chevilles (à part les vols sur des vires…)
Bien sûr, c’est à toi de voir selon l’avancement de la guérison et de la rééducation que t’auras eu le temps de faire…