T’en fait pas, t’as largement le temps de te remettre d’après ce que tu décris et de plus tu es déjà passer par l’hosto. C’est que ca a été diagnostiqué je suppose et que la gravité de ton entorse a pu etre jugée d’après ce que tu ecrit. Comme le dit PN, c’est une lésion ou bien plus important, un déchirement. Seul le repos et l’immobilisation te permettront de te remettre. Mais le repos est important: limite tes efforts pour le moment, marche à plat si tu en a le droit pour le moment sur des temps courts, puis après, ben tu reprends tranquille. Franchement: soigne ça très bien dès le début car ça peut ensuite devenir récurrent.
Expérience (pas cool comme expérience): plusieurs entorses sur les 2 chevilles dont 3 graves pour une. Jusqu’à 5 semaines et demi d’immobilisation (cannes) pour l’une d’entre elles! Pas moyen même de poser le doigt de pied sur le sol tellement c’était douloureux. Après ton entorse, tu as résussi à marcher. Pour moi pas possible suite à mauvaise réception et v’lan 5 semaines et 1/2 plus l’ambulance pour rejoindre les urgences.
J’ai fait le Mt Blanc par les 3 Monts à la journée, départ de l’aiguille du midi à 8 heures du mat. 30 minutes après, alors qu’on était sur le plat, une de mes cheville a laché. Entorse à 3600 environ. On est arrivé à 14h au sommet du Mt Blanc. Donc rien n’est impossible.
Aujourd’hui: je crapahute et grimpe encore normalement avec de temps à autres des entorses peu sévères à sévères et aussi bonnes foulures (je serre a mort la godasse et ça le fait pour continuer). Et 1, 2 ou même 3 fois par semaine je cours sur longues distances.
Et pis, si ce n’est pas cette année, ce sera l’année prochaine: il sera toujours là le Mt Blanc!