Entainement

Posté en tant qu’invité par Jiraya:

Bonjour a tous
Je grimpe du 6a a vue en moul et 5c+ en tete a vue
A la rentrée scolaire je vais pouvoir grimper 4 fois par semaine pendant 2h sur pan ou SAE
pouriez vous me donner des exercices, des programmes d’entrainement et des conseils pour monter jusque dans le 7a en tete a vue en 10 mois

Posté en tant qu’invité par M@t:

Il te faut un entrainement sérieux, tous les matins, au lever:

  1. footing léger 30’
  2. pompes 3x100
  3. pompes une main 3x5 (chque main)
  4. tractions 3x40
  5. tractions un bras 3x5 (chque bras)
  6. crunch 3x100
  7. gainage de face puis sur chque côté: tps max possible
  8. souplesse: gd écart facial puis flexion avant

Voilà, ça c’était la PPG, ensuite tu passes tes 4 séances d’escalade à faire du pan, au début, faut bosser la force, disons 3 mois en faisant des blocs courts, de la poutre et du pan gullich, après tu bosses la rési courte: blocs de 10 à 25 mvmts (3 mois suivants), puis la rési longue (3 mois) et enfin la conti le dernier mois en faisant des rappels de force.

Oublie pas de boire bcp de bière pour la réhydratation.

Posté en tant qu’invité par mangeurdeknacks:

M@t a écrit:

Il te faut un entrainement sérieux, tous les matins, au lever:

  1. footing léger 30’
  2. pompes 3x100
  3. pompes une main 3x5 (chque main)
  4. tractions 3x40
  5. tractions un bras 3x5 (chque bras)
  6. crunch 3x100
  7. gainage de face puis sur chque côté: tps max possible
  8. souplesse: gd écart facial puis flexion avant

Voilà, ça c’était la PPG, ensuite tu passes tes 4 séances
d’escalade à faire du pan, au début, faut bosser la force,
disons 3 mois en faisant des blocs courts, de la poutre et du
pan gullich, après tu bosses la rési courte: blocs de 10 à 25
mvmts (3 mois suivants), puis la rési longue (3 mois) et enfin
la conti le dernier mois en faisant des rappels de force.

tu fais tout ca toi? pour être dans du 7a à vue!!! Ca me parais un peu léger non?

Oublie pas de boire bcp de bière pour la réhydratation.

ca c’est bon je maitrise.

Posté en tant qu’invité par liliM:

M@t a écrit:
6. crunch 3x100

moi je croyais que tu allais proposé sur un pied mais crunch 3x100 c’est bien aussi !!!

Posté en tant qu’invité par Ryoh:

j’avoue j’ai ri

Posté en tant qu’invité par M@t:

Non, sérieusement, mon post au-dessus, c’était du grand n’importe quoi, pas besoin de faire tout ça pour être dans le 7a à vue. Jusqu’au 7a, grimper et encore grimper sur tout type de support doit suffire. Après, j’en sais rien, j’y suis pas encore.

Par contre, passer du niveau 5sup au niveau 7a en dix mois, ça me parait vraiment pas gagné, et en plus, je comprends pas du tout ce genre d’objectif. C’est pas du tout réaliste.
Quelqu’un qui est 6c et qui se donne 6 mois pour devenir 7a, ça me semble un objectif réalisable, quelqu’un qui est débutant et qui veut avoir le niveau BE en 10 mois, ça me dépasse.

Posté en tant qu’invité par whynot:

pourquoi pas?

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Jiraya a écrit:

Je grimpe du 6a a vue en moul et 5c+ en tete a vue
A la rentrée scolaire je vais pouvoir grimper 4 fois par
semaine pendant 2h sur pan ou SAE
pouriez vous me donner des exercices, des programmes
d’entrainement et des conseils pour monter jusque dans le 7a en
tete a vue en 10 mois

C’est beau d’être jeune, on se lance des défits impossibles et le pire est que parfois on parvient à les réaliser.

Posté en tant qu’invité par hassancéef:

c’est possible
On le voit dans les clubs des jeunes qui débutent et sont dans le 7a à vue en une année à raison de 3 ou 4 séances par semaine. Ce n’est pas à la portée de tous mais certains ont des prédispositions et progressent vite à condition d’avoir un entourage de gens compétents.

Posté en tant qu’invité par M@t:

Je précise que je n’ai jamais dit que c’était impossible. Dave Graham a fait du 8 dans sa 1° année. Ce que je comprends pas, c’est de se donner ça comme objectif: quand on est dans le 5c, on n’a aucune idée de ce qu’est le 7a.

Posté en tant qu’invité par rb:

Tu peux le faire sans trop de probleme en salle.

commence par faire des aller retour dans du 6a pendant 3 semaines puis tu alternes séance de bloc avec des séances de voies. Tes séances de blocs vont te permettre d’améliorer ta force et les voies ta rési longue.
Je te conseille 2 grosses séances par semaine le premier mois puis 2 grosses séances et 1 plus cool le deuxième mois.
au début du 3ème mois tu pourras avoir 4 séances hebdo sans bobo aux doigts.
A la moindre douleur, tu t’arrêtes et tu te reposes. Méfie toi de la musculation, les tendons ne sont pas assez fort au début.

Le seul problème que je vois à cette progression rapide c’est le manque de technique. tu pourras faire de la muscu et aller sans probleme jusqu’a 7b 7c . On t’apellera bourrinator et tu auras beaucoup de mal à progresser plus

par contre ne rêve pas le tranfert au niveau de la falaise est plus long et tu auras du mal à aller au delà de 7a.

J’ai une fille de 11ans. Elle grimpe du 6c en mur et ça ne m’interesse pas qu’elle aille plus haut pour l’instant. Elle doit transférer ses compétences acquises sur mur en falaise et vice versa .j’ai pu constater que souvent la conti et la lecture de voie qu’elle travaille en falaise (couenne ou grande voie) lui permet de progresser en salle.

Vas y progressivement et entoure toi de grimpeur qui sont d’un niveau plus élevé que toi, tu seras tiré vers le haut

Posté en tant qu’invité par rb:

Il n’y a pas que les jeunes qui se lancent des défis.
Je me suis arrété de grimper pour diverses raisons il y a quelques années et je suis revenu sérieusement à l’escalade début mai. je me mets un objectif fin octobre revenir à 6c 6c+ en tête en falaise(j’ai aujourd’hui 43 ans). ce n’est donc pas l’apanage de la jeunesse.
A chacun ses objectifs et son plaisir.

Posté en tant qu’invité par Christophe M.:

rb a écrit:

Le seul problème que je vois à cette progression rapide c’est
le manque de technique. tu pourras faire de la muscu et aller
sans probleme jusqu’a 7b 7c . On t’apellera bourrinator et tu
auras beaucoup de mal à progresser plus

Donc, si je comprends bien, pour faire du 7c en 10 mois, il faut faire de la muscu, c’ est ça ?
Quel âne je suis, j’ ai fait du 7c en 3 ans de grimpe et en ne grimpant qu’ en falaise.
2 ans et 2 mois de perdu !!

Bon ben Jiraya, si tu veux faire du 7c en 10 mois, tu sais ce qu’ il te reste à faire…
Par contre, je ne serai pas étonné en voyant tes futurs messages sur ce forum, du genre : j’ ai entendu un clac dans les doigts, c’ est grave ? ou j’ ai mal au coude etc, etc…
Bonne courage quand même.

Posté en tant qu’invité par rb:

Ce que je voulais dire c’est qu’en dix mois il est tout à fait possible de progresser jusqu’au 7a en SAE mais qu’ensuite comme il manquera de technique il sera dans l’obligation de progresser par la musculation.
Un grimpeur qui ne prend pas assez de temps pour etoffer sa gestuelle ne pourra guère progresser après un certain niveau.
Bref si l’objectif est de passer du 7a dans un an sur résine alors c’est plus des qualités gymniques qu’il faut développer.

Puisque tu fais du 7c tu dois savoir qu’à ce niveau ce qui compte avant tout c’est de se montrer fainéant et d’utiliser le moins de force possible dans chaque mouvement donc développer la gestuelle, la lecture de voie et le mental. Savoir prendre des repos dans la voie
En résine, le mental est réduit à une valeur proche du zero, la gestuelle est bien pauvre et la lecture de voie est un apprentissage très vite intégré surtout quand on connait les prises.

Je ne préconise pas la musculation mais à un moment donné si tu as trop développé tes qualités gymniques et pas assez les autres composantes de l’escalade alors le seul moyen qui te reste pour augmenter ton niveau c’est de bourriner encore plus.

J’espère que j’ai été plus clair cette fois ci
A+

Posté en tant qu’invité par spyder:

grimpe,
grimpe,
grimpe.

Et quand tu en auras assez,
recommence.

Grimpe encore et toujours partout, tout le temps.
en dévers, dalle, pan, sur du bloc ou 10 longueurs. En salle, dehors, chez toi ou en urban

Deviens monomaniaque et pense caillou et gravité.

que Yaniro,Gullich,Dulfer,Lolotte et Derviche fassent partie de ton vocabulaire quotidien.

Et 10 mois suffiront .

T’auras perdu tous tes amis à force de fréquenter les salles d’escalade
Tu deviendras célibataire à force de dormir dans ton baudar plutôt que dans ta femme
Tu perdras 20kg à force de manger exclusivement du muesli
mais tu feras du 7a.

espèce de jeune, va ! ;o)