Entainement pour la reprise!

Posté en tant qu’invité par Sly:

Bonjour,
J’ai arrété la grimpe pendant un petit moment et là je voudrais reprendre un peu sérieusement…
Mais y’a tellement à faire que je sais pas par où commencer (régime, muscu,…)
Donc un petit conseil me serait bien utile… Merci !!!

PS: j’étais au 6b/c à vue et 5 kg de moins

Posté en tant qu’invité par Bob161:

bien reprend la grimpe tout simplement, adapte toi a ton nouveau niveau en allant doucement sur la difficulté afin de te tester un peu…si tu à l’occasion de grimper souvent ça ne sert a rien de vouloir faire de la perf dès le début, tente plutôt de te ressouvenir de la gestuelle, et de recupérer en endurance/résistence)

J’ai aussi arrété (pendant que 3 mois) la première chose que je constat est la perte de résistance (et non de force). Ensuite ça me permet de mieux réflechir sur les placements. Bon auter chose c’est que je fais pas mal de SAE en semaine ce qui me permettra de reprendre rapidement la condition physique et la gestuel (car toute les prises se voient et son faite pour tel ou tel pied/main)

Posté en tant qu’invité par Sly:

Dur dur la reprise en tout cas !!!
J’apréhende le pan car je me sens lourd et j’ai un peu peur de me blesser…
Avant j’y allait assez fort et je sens que je vais allr trop vite.
Je pense essayer un mini régime histoire de moins forcer sur les bras…
Merci en tout cas pour le moral !

Posté en tant qu’invité par Bête Méchant mais Discipliné:

eviter a tout prix de s e donner autant qu au moment de son pic de perf sous peine de se blesser (la force se perd lentement mais la condition physique generale ainsi que l encaissement de senaces lourdes met un certain temps a revenir)
pour les regimes fais comme moi un grec par jour et 2 litres d eau…

Posté en tant qu’invité par Bob161:

vive les grec…sinon sérieusement si tu n’as pas grimper et encore moins fait de sport autant reprendre une activité physique (genre la course, le vélo, la natation pourquoi pas) ça te permettrai de mieux te sentir.

Ensuite sans parler de pan qui a tendance a nous donner a fond, tente plutôt de faire des voie (petit niveau) en haut tu n’auras plus de bras et ça t’obligera donc de faire attention sans bourinner