Posté en tant qu’invité par laurent:
Afin de mieux se rendre compte de ce que c’est que de se retrouver sous une avalanche,je me suis fait un jour enssevelir à plat ventre en me laissant un bon trou sous le visage pour respirer,sous presque 1 m de neige bien lourde,evidemment je n’avais pas oublié d’allumer mon arva,contrairement à un de mes potes qui nous a fait bien flippé,on ne savais plus ou il était et se con s’est apperçu de son erreur trop tard.On l’a retrouvé.
Mes impressions: Comprimé à mort de tous les cotés,impossible de bouger un petit doigt,difficulté à respirer du fait de cette compression,on entend sourdement ce qu’il se passe à l’extèrieur,le noir stresse beaucoup,alors la respiration s’en voit accélérée,tous le contraire de ce qu’il faudrait.
J’y suis resté 7 mins avant que un de mes potes me plante le sonde dans le bide.
C’est une bonne expèrience,qui fait vraiment réfléchir,j’ai depuis bien plus peur lorsque je part en rando,et du coup je prend moins de risque.
Losqu’on enttend:"il faut mettre ses mains devant son visage,pousser la neige qu’il y a devant pour se faire une poche d’air"cela me fait bien rire.Moi j’tait quand meme dans une position confortable,ce qui n’est surement pas souvent le cas.
J’espère que cela ne vous arrivera jamais,faites donc tous gaffe et au delà de risque 3,évitéz de partir meme si cela vous démange.Et puis si cela vous tente,faites en de meme,et donnez vos impressions.Peut etre y en a t-il parmis vous à qui cela en déjà arrivé reèllement,dites nous tous.
Bonne rando à tous.