bonjour,
Dans le cadre de mon travail, je dois faire un mémoire sur les moyens utilisés pour le déclenchement des secours (radio, GSM, satellitaire, etc…)
Et par le biais d’un petit questionnaire j’aimerai faire des statistiques.
Cela concerne les appels au secours en dehors des domaines skiables, pour toutes activités à caractère montagne été comme hiver (alpinisme, rando, escalade, ski de rando, cascade de glace, via-ferrata, etc…)
1- Etes-vous professionnel ou amateur?
2- L’activité pratiquée et le lieu (massif et sommet) au moment de l’appel à l’aide.
3- Moyen de déclenchement utilisé (radio, gsm, satellitaire, balise de détresse, autre…)
4- Rapidité de prise de contact avec les secouristes (c’est à dire du moment où vous sortez votre radio (téléphone, etc) du sac jusqu’au moment où vous avez le secouriste à l’autre bout)
5- Les problèmes rencontrés selon le moyen utilisé
6- Connaissez vous d’autres moyens de déclenchement des secours?
Merci de m’aider dans mes recherches.
Pour ceux qui serait interessé, il sera possible de leur envoyer une copie de mon mémoire par mail…
Le questionnaire est disponible sur le site de camptocamp et de skitour, merci de ne répondre que sur un seul site ou par mail brunovlt38@gmail.com…
Pour ceux qui pourrait m’éclairer encore plus, par leur connaissance, leur métier, merci de prendre contact avec moi…
Cordialement