Enquête sur le mont Blanc

Salut à tous,

Je m’appelle Thomas, j’ai 24 ans et je suis étudiant en journalisme en Belgique. Dans le cadre de mon mémoire, je réalise une enquête sur la communication qui est faite « autour » du mont Blanc et qui favorise, dans certains cas, la venue des foules.

J’aimerais notamment avoir le témoignage d’un alpiniste ayant escaladé le mont Blanc, et qui, lors de son ascension, a vécu une expérience négative qui lui a fait prendre conscience de la dangerosité et de la difficulté du mont Blanc, contrairement à l’image qu’il en avait auparavant. Cela peut être un accident, un MAM sévère, une évacuation, une tempête soudaine, etc. J’aimerais en fait avoir un témoignage qui illustre le décalage entre le discours de certaines agences qui vendent le mont Blanc comme étant relativement facile et accessible, et la réalité du terrain qui démontre l’inverse. C’est donc important pour moi que l’intervenant ait eu d’abord cette impression de facilité et de sécurité, avant de changer d’avis suite à cette mauvaise expérience.

Voilà, y a-t-il quelqu’un qui correspond au profil et qui accepterait éventuellement de répondre à mes questions ? Ou bien une personne que vous connaîtriez ? :slight_smile:

Il s’agit d’une enquête de 26 minutes, je serai en tournage durant le mois de juillet (Plus de détails pratiques par messages privés). Enfin, voici déjà un petit teaser de présentation : https://www.youtube.com/watch?v=121IG6eO9fo

Dans l’attente de vous lire,

Thomas