Enquête sur le bivouac dans les massifs alpins

Bonjour à tous,

https://framaforms.org/enquete-le-bivouac-dans-les-massifs-alpins-1620287998

Dans le cadre d’un stage de recherche en géographie au sein du réseau Refuges Sentinelles et du Parc National des Ecrins, je m’intéresse à la question de la pratique du bivouac dans les massifs alpins.
Ce questionnaire anonyme cherche à mieux connaitre les profils des pratiquants, ainsi que leurs attentes sur les territoires de montagne.

Le questionnairedure moins de 10 minutes.

Merci d’avances pour vos réponses.

N’hésitez pas à me contacter si certaines questions ne sont pas claires, ou bien si vous souhaiteriez approfondir certains des questionnements.

1 Like

Pas allé au bout.

Des questions dont on se demande ce qu’elles viennent faire (pêche, paddle) et surtout des questions avec réponse obligatoire alors qu’aucun choix ne convient (« Bivouac ou refuge: comment faites-vous votre choix ? » ou « Pour vous, serait-il nécessaire d’améliorer les conditions du bivouac à proximité des refuges ? »)

On peut donner plusieurs réponses à certaines questions qui n’en attende qu’une comme par exemple la 1ère question.

« Savez-vous si les activités suivantes sont autorisées ou interdites par la règlementation des Parcs Nationaux ? * »
Qu’est-ce qu’on répond si on ne sait pas ?
Comme dans beaucoup de points je n’ai pas la réponse je ne peux pas dépasser la 2ème page.

Cela ne concernent que les alpes, dommage car la pratique « ailleurs » n’est pas moins intéressante je pense (ou alors à la 3ème question il ne fallait laisser que le choix « Ecrins »)

Bonjour, effectivement il a fallu faire un choix, cette enquête vient surtout complèter un travail de recherche qui a déjà effecuté sur la pratique du bivouac en général, il s’agit là de vraiment spécifier le rapports aux parcs nationaux alpins et aux refuges

Rempli!

Du coup, une question : est ce qu’on a le droit de porter son vélo dans un PN? Je sais qu’on a pas le droit de rouler, mais si on le porte, c’est autorisé ou pas?

! A ne pas lire avant de répondre au questionnaire !

Dans le cadre du PN: on ne sait pas :stuck_out_tongue: Ca fait partie des pratiques observées de plus en plus fréquemment mais qui ne sont pas prévues par la règlementation. L’intérêt de la question est de savoir ce qu’en pensent les pratiquants, pour adapter la réponse de la part du parc

Bonjour,
Est-ce différent de là?

1 Like

Bonjour, c’est le même, simplement une relance :wink:

Bonjour,
Pour éviter des doublons dans le forum, il est préférable de continuer sur le sujet existant.
Les nouveaux messages permettront au sujet de remonter dans l’affichage global et il acquiert une nouvelle visibilité.
Ça permet également d’avoir un historique de la discussion pour les lecteurs et ainsi éviter les redites.
A_D

1 Like

Bonjour,
D’accord je comprends, veuillez m’excuser pour le doublon. Si vous voulez je peux ou bien supprimer l’ancien message, ou bien supprimer celui ci et faire remonter l’ancien.
Encore une fois désolé.

Pas de souci, et c’est réglé.

1 Like

Pour les règles d’usage du VTT
Pour le PNMercantour, c’est clair
Art 2 de l’arrêté 2020-05
Interdiction de porter et même de faire rouler à la main

Question sur la nourriture limitée à 3 réponses. Coché Lyophilisés car s’approche le plus de ma pratique (produits déshydratés type semoule/polenta, graines, soupes, etc.).