Enquête sur l'alpinisme

Posté en tant qu’invité par Francois:

Charabia de psy, complètement typique, à l’usage des lectrices de « Elle » ou de « Figaro Madame ».

Posté en tant qu’invité par catherine:

comment ça, François !!!
tu lis Elle et le Figaro Madame !!!
tu me déçois … moi qui croyais que tu ne lisais que Montagne Magazine et Vertical …

Posté en tant qu’invité par âlex:

Pas grave tout ça !
Ca aide les gentes qui ne se reconnaissent pas dans ces « supernanas » à se sentir normales et bien dans leur peau…

genre « moi bobonne qui lis Elle, je suis pas cap’ de faire la meme chose mais, elles, c’est des frustrées »…

En fait c’est valable pour les mecs aussi etc.
Dés que quelqu’un fait un truc un peu au dessus de la moyenne, tout le monde dit que c’est un paumé qu’a des truc a compenser dans sa vie mais dans le fond tout le monde veut faire pareil mais ose pas le dire (tout le monde aurait-il des choses a compenser dans sa vie ?).
Y a qu’a voir le développement des sports dits « extremes » ces dernières années…

Sinon pour les psy en mal d’analyse : vous pouvez vous analyser vous même, y a de la matière à creuser dans cette manie de vouloir tout comprendre et de se croire tellement malin qu’on a tout compris sur les autres (l’exemple ci-dessus de Mme Le Scanff est déjà un bel exemple). Les psys seraient-ils les gens qui ont le plus de choses a compenser sur Terre ??

Ouh la la! et je lis aussi bien d’autres choses, plus euh…enfin, moins… comment dire? enfin voilà, quoi, bon, j’vais pas développer, hein, y’a quand même des jeunes sur ce forum.
Elle et le Fig. c’est quand je vais chez le dentiste, mais ça correspond bien à ma partie féminine, aventurière de l’extrême nue, pardon, je veux dire aventurière de l’extrême à mains nues.

Posté en tant qu’invité par Caroline:

C’est vrai ça, François, que tu as une partie féminine aventurière à mains nues??? Quand nous randonnions joyeusement dans l’Oisans, je ne l’ai pas constaté… Faut dire que je suis peu psychologue, pas comme ce génie de l’analyse de l’Esprit humain qui nous a cité plus haut en exemple pour l’édification des masses ignares que nous sommes…

Posté en tant qu’invité par Fifi:

Ton questionnaire m’intéresse aussi. J’y répondrai volontiers
A+

Eh! oh! Caroline! Tu pourrais être un peu plus discrète sur nos petites histoires. Y’a un tas de gens qui nous lisent!
Tu ne l’as pas constaté parce que ma partie féminine, je ne la mets pas entre toutes les mains, même nues (les mains).
Oui, bon, je vais arrêter ici, des esprits tordus pouvant trouver à redire et déformer mes propos par une interprétation erronnée…

Posté en tant qu’invité par Christophe:

Au lieu de dicerter sur les motivations supposes des autres, elle ferait mieux de pratiquer une activite qui la banche et de nous expliquer ses motivations.

Posté en tant qu’invité par David:

Je pense que ce texte ne reflete qu’une petite partie du travail de Christine Le Scanff et a été très vulgarisé.

Elle a passé en revue les profils des profs de l’ENSA et s’est basée dessus pour écrire un bouquin (que je n’ai pas lu …). Ensuite elle a complété cette étude par un nombre considérable de profils. Je ne sais pas ou elle en est d’ailleurs dans cette analyse …

Pendant que j’y pense, tu trouveras d’autres analyses assez cossues à l’ENSA et notamment l’une d’une expé Polonaise ou d’un pays de l’Est (?) assez incroyable, de mémoire : les alpinistes étaient perçus alors, dans le cadre d’une expé technique sur un plus 8000m, comme des ivrognes succidaires …

Sinon, une référence historique sur le sujet : W. Bonatti et « ses règles du jeu » …

Le sujet est vieux mais reste d’actualité. A mon avis, il y a autant de perception de l’activité qu’il n’y a d’individus qui pratiquent. La prise de risque étant l’un des éléments parmis d’autres dans l’activité.

Posté en tant qu’invité par Robby:

ok pour moi :
d-rob@libertysurf.fr

Posté en tant qu’invité par Bière Ardivel:

et si au gré des jours on était en quête de l’équilibre instable, l’oeuf posé à l’envers…

Posté en tant qu’invité par Bertrand:

ok, envoie le moi, ca m’interesse.
tu nous fera part de tes resultats, j’espere!
a+

Posté en tant qu’invité par ERIC 73:

Quequ’un a t il déja reçu le questionnaire???

Posté en tant qu’invité par alexis:

Moi non. Mais j’ai eu une reponse du gars pour me dire ce qu’il faisait comme etudes. J’imagine qu’il s’agissait d’une preetude pour savoir ce qu’il pouvait faire en projet de fin d’etude.

Alexis

Posté en tant qu’invité par Patrice:

c’est quoi ces conneries?

quoique, effectivement, je m’explique mieux à présent le comportement de certaines jeunes femmes avec lesquelles j’ai pu pratiqué l’alpinisme (je plaisante, bien sur)

sinon, tu peux faire péter le questionnaire, Antoine

Posté en tant qu’invité par Jean-François P:

Moi, je l’ai reçu ce matin…

Pas reçu …

Posté en tant qu’invité par ERIC:

ok c’est bon je l’ai reçu

Posté en tant qu’invité par Romain:

Pas de problème!!

envoie moi le questionnaire dès que tu veux !!

A+ j’espère !
Romain