Enquête sur la sécurité en ski de randonnée

Nous sommes 3 médecins en formation de secours en montagne, et souhaitons recueillir des informations concernant la préparation de votre course et le matériel de sécurité emporté. Il s’agit d’un simple état des lieu des pratiques actuelles sans aucun jugement, le questionnaire est bien sûr anonyme. Nous vous remercions grandement de votre participation, cela ne vous prendra que quelques minutes et nous aidera beaucoup.
un retour sera évidemment fait sur camp to camp à la fin de la saison de ski de rando!
faites un copier coller du lien ci dessous
docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSf9GMgsICqjjjnvE1PjSkwBXueI1dwxU8U_bWMYlKdWgT8BHw/viewform

merci
Cécile, Pierre et Eloïse

Bonne idée !
Mais dès que j’ai un moment je vous noterai des remarques par rapport aux questions.

n’hésites pas! on est prenneur de toute remarque! merci

JE ne sais pas si c’est pareil pour les autres, mais je ne vois sous les 3 premières lignes du message qu’un grand espace blanc.
J’ai beau cliquer, il ne se passe rien…

Idem …

Euh… bonne idée. A part que ça ne prend même une seconde vu que…
« L’est où le questionnaire auquel on brûle de répondre? » :innocent:

bon, le lien joue à cache cache le voilà Sécurité en ski de randonnée

Il serait sympathique qu’il y ait des retours sur cette enquête, ce qui n’est pas souvent le cas et ce serait pourtant la moindre des choses vis à vis de ceux qui prennent le temps de répondre.

Bonjour,
Questionnaire rempli. Deux observations:

  • concernant le type de pratique, il faudrait pouvoir sélectionner plusieurs choix: sur une saison, un randonneur peut effectuer des sorties à la journée mais aussi des raids ;
  • concernant l’équipement, il est précisé « trousse de secours ». S’agit-il d’une trousse médicale ou d’une trousse de réparations ?
    Cdlt,

Je ne sais pas pourquoi votre lien n’apparait pas.
Je le vois si je veux citer votre message en entier.

Le lien sur le questionnaire (clic)

Le questionnaire est en ligne depuis moins de 24h et déjà 368 réponses, merci à tous.
patience patience françois!! bien entendu un retour sera fait à la fin de la saison de ski de rando sur ce forum. :slight_smile:
Vous pouvez remplir le questionnaire plusieurs fois en fonction des différentes sorties effectuées au cours de la saison.
merci encore et bon ski

devant plusieurs commentaires comme le tiens sur les premières réponses, nous avons rajouté la question sur la sortie du jour: quelle type de sortie était-ce? pour la trousse, c’est plutôt trousse médicale (même petite, nous ne faisons pas de différence)
merci pour vos retour. nous ne pouvons malheureusement pas modifier les questions déjà posées.

up

Bonjour.
Je viens de remplir le questionnaire, ayant éffectué ma première sortie de la saison le week-end dernier. J’ai un peu coincé sur la « gamme » du DVA (et j’ai donc mis « standard » en donnant le modèle en commentaire): des exemples pour du « bas de gamme », « gamme satndard » ou « professionnel »?

P’tit’ étoile.

Très bon questionnaire très précis. J’ai été surpris de la précision des questions notamment sur la prise d’information de la météo. Cela fait du bien de lire le questionnaire et cela fait se remettre en question sur certains points

J’ai répondu.

En effet je rejoins restaud pour le type de pratique habituelle: ça dépend de la saison. En ce moment c’est plutôt courses à la journée MAIS dès mars c’est plus souvent sur 2-3-4-plus jours.

Je suis suisse donc si le numéro d’urgence paraît bizarre c’est normal :slight_smile:

Bonjour, merci pour vos nombreuses réponses
Continuez de remplir le questionnaire tout au long de la saison! Le but est de recueillir les infos sur une saison entière de ski de rando!


n’hésitez pas à le remplir encore et encore au fur et a mesure de la saison!

Je viens de découvrir cette enquête que je trouve intéressante et pertinente. Je l’ai envoyé dans mon club.
A mon avis, la question sur les trous dans la neige n’est pas pertinente, Munter a montré que le manteau neigeux pouvait être différent à quelques mètres. En revanche, il aurait été intéressant de questionner sur l’utilisation de méthodes de réduction du risque (MRE, MRP, Nivotest, Vigilance encadrée…).
Et si c’est une pratique en club (encadrée par un bénévole)…
Sinon, je suis curieux de connaître le résultat !

bonjour à tous,
merci pour vos nombreuses réponses!! plus de 1000 questionnaires remplis! n’hésitez pas à continuer! la saison n’est pas terminée! le questionnaire est en 2 parties, un plutôt sur votre pratique générale, et un concernant la dernière sortie et elle seulement.
je ne peux pas répondre aux nombreuses questions pour le moment, ça fausserai les réponses. les résultats seront transmis ici, et envoyés à ceux qui nous ont transmis leur adresse email.
merci à tous et bon ski! :smiley: