Enquête sur la clientèle du Tour du Mont Blanc

Posté en tant qu’invité par nico:

Salut à tous,

Pour mon mémoire sur le TMB, j’aurais besoin de votre aide. Il suffirait qu’un maximum de personnes qui ont effectué le Tour du Mont-Blanc veuille bien répondre à mon enquête. Laissez moi votre mail et je vous enverrai l’enquête (je précise que la formulation est faite pour un entretien avec le visiteur « en direct », pendant le tour). Elle ne vous prendra que quelques minutes, elle est anonyme et votre réponse m’aidera beaucoup. Plus j’en aurai, plus je pourrai analyser finement vos réponses. Par ailleurs, la date n’importe pas donc même si c’était il y a 10 ans, ce n’est pas un problème. De même, ceux qui l’ont effectué en ski de rando peuvent également la renseigner. Merci beaucoup d’avance.

Nico

Up, j’aurais vraiment besoin de votre aide! Je n’ai eu qu’une seule réponse via C2C or comme vous le savez, il en faut au moins 30 pour en tirer quoi que ce soit statistiquement parlant… Merci d’avance!!!

Nico

Posté en tant qu’invité par AlbanK:

Up, allez, vous pouvez pas lui donner un p’tit coup de main à notre nico ???
Bon courage mon vieux, ton pote Alban.

t’es super cool l’ami, c’est bien dommage que tu l’aies pas fait ce TMB!!! A très bientôt et que ta bonne parole se répande!

ton pote nico

Posté en tant qu’invité par rapha:

ben je n’ai pas fair de TMB mais je viens de finir mon intégétion par l 'alcool en finlande c suffisant pr répondre au questionnaire

merci de nous égayer ainsi, mais le sujet est sérieux, c’est pour un mémoire! Merci tout de même et gaffe de pas finir dans un lac en rentrant. Tu as bien de la chance d’être là-bas tiens. Quand je pense qu’il y en a qui bossent… Bonnes vacances!!!

Posté en tant qu’invité par Le Piu:

Vas-y, envoies ! Je l’ai fait en 2002.

aleclercq - AT - advigest-mag.ch
( remplacer - AT - par @ )

Si jamais, j’ai mis le tour sur mon site, peut-être des infos pourront t’être uitles
http://www.lespius.com/Randonnee/TMB/TMB.htm

un autre site perso sur le TMB sur lequel je suis tombé. Tu pourras peut-être joindre son auteur.
http://perso.orange.fr/tourdumontblanc/

Bonne chance !

Le Piu

[%sig%]

J’ai mis mon adresse mail dans le post précédent. C’est un coup à se faire spamer ? Si oui, vous pouvez l’effacer ?
catherine[mod] : je t’ai « arrangé » ton adresse

Nico, tu n’as qu’à alller sur mon site, il y a une adresse, qui elle est déjà infestée…

pas bête…

Posté en tant qu’invité par PATRICK73:

Hello,
Je n’ai pas fait le TMB, mais je suis très ami avec la patronne de l’auberge de la Nova au chapieux qui est l’une des bases du TMB.
Je peux te filer quelques remarques puisque avec mes copains c’est un peu notre camp de base à nous, au cas ou ces info te serviraient.
Des Chapieux partent essentiellement des groupe via tour operator le plus souvent anglais, hollandais et bien surles tour operator français dont terre d’av.
La clientelle est très souvent etrangères, souvant anglo saxonne, nord europe. Finalement il n’y pas tant de français que cela ou alors en individuel mais il ne passe pas par la Nova ou le gite et le couvert son super mais pas forcément accéssible a toutes les bourses…meme si c’est très raisonnable.
La clientelle est fianciairement aisée, plutot dans la tranche 35/55 ans.
C 'est du genre voyage leger (ils recuperent les affaires aux etapes) ce sont souvent des trekeurs mais pas des montagnards.
Le TMB est le trk le plus connus au monde et le plus frequenté (si si) car Mont Blanc, Chamonix et trois pays obligent.
J’avoue honnetement ne pas avoir grand chose de commun avec ces gens la, mais je leur reconnait au moins de se ballader en montagne sur un circuit qui ont le veuille ou non est tres beau.
Pour info, depuis les chapieux en pleine saison, il y a entre 5 et 7 depart par semaine de tour operator, groupe de 10 trekkeurs environs.

Voila les maigres info que je peux te donner de part le fait que je traine beaucoup mes guettres aux chapieux.
A bientot
PAT

Posté en tant qu’invité par maxime:

bonjour,

Je peux te repondre sur le TMB sud, l’ayant fait fin juillet 2006

maxime.chenal ATT wanadoo.fr

A+

Posté en tant qu’invité par Ben le Meijiste:

J’ai un pote qui fait son dernier jour demain avec 2 autres personnes, je leur transmets.

je t’envoie un mail

Ben le Meijiste

Posté en tant qu’invité par P’tit’ étoile:

nico a écrit:

Par ailleurs, la date n’importe pas donc même si
c’était il y a 10 ans, ce n’est pas un problème.

Euh, je l’ai fait en 1978. C’est peut-être un peu trop ancien quand même pour tes statistiques?

A+,
P’tit’ étoile.

Posté en tant qu’invité par MissGalopette! (ex-lagopede67):

Je l’ai fait déjà … trois fois. Ds tous les sens. Envoie-moi ton questionnaire à l’adresse mail en gras.

A+

Oh si tu peux répondre, ce n’est pas un problème. Mais tu pourras peut-être m’aider encore plus car tu as vu des choses que je suppose assez différentes par rapport à maintenant. Tu peux me laisser ton mail ou m’écrire (il y a le mien sur le premier post).

Merci beaucoup

Nico