Posté en tant qu’invité par PATRICK73:
Hello,
Je n’ai pas fait le TMB, mais je suis très ami avec la patronne de l’auberge de la Nova au chapieux qui est l’une des bases du TMB.
Je peux te filer quelques remarques puisque avec mes copains c’est un peu notre camp de base à nous, au cas ou ces info te serviraient.
Des Chapieux partent essentiellement des groupe via tour operator le plus souvent anglais, hollandais et bien surles tour operator français dont terre d’av.
La clientelle est très souvent etrangères, souvant anglo saxonne, nord europe. Finalement il n’y pas tant de français que cela ou alors en individuel mais il ne passe pas par la Nova ou le gite et le couvert son super mais pas forcément accéssible a toutes les bourses…meme si c’est très raisonnable.
La clientelle est fianciairement aisée, plutot dans la tranche 35/55 ans.
C 'est du genre voyage leger (ils recuperent les affaires aux etapes) ce sont souvent des trekeurs mais pas des montagnards.
Le TMB est le trk le plus connus au monde et le plus frequenté (si si) car Mont Blanc, Chamonix et trois pays obligent.
J’avoue honnetement ne pas avoir grand chose de commun avec ces gens la, mais je leur reconnait au moins de se ballader en montagne sur un circuit qui ont le veuille ou non est tres beau.
Pour info, depuis les chapieux en pleine saison, il y a entre 5 et 7 depart par semaine de tour operator, groupe de 10 trekkeurs environs.
Voila les maigres info que je peux te donner de part le fait que je traine beaucoup mes guettres aux chapieux.
A bientot
PAT