ENQUÊTE : pratiques alpines des étudiants, acquisition des matériels

Bonjour à tous les visiteurs de ce sujet,

Si vous êtes étudiants en France, et pratiquez la randonnée pédestre en toute saison, le ski sous toutes ses formes (alpin, randonnée, fond), le trail, la Via Ferrata, l’escalade (SAE, couennes en extérieur, grandes voies), et/ou l’alpinisme, ce message vous est destiné !
Dans le cadre de mon mémoire de fin d’études en management du commerce du sport, je mène une enquête sur vos pratiques de ces activités (fréquence, terrains) et sur vos besoins en matériels requis. Également sur vos stratégies d’acquisition de ces matériels.
Etudiant moi-même à Grenoble et débutant ces activités intensivement il y a maintenant presque 20 ans, je sais qu’acquérir les matériels requis n’est pas chose facile. La finalité de cette enquête est de déterminer des stratégies commerciales adaptées aux étudiants des grandes villes « alpines » comme Grenoble, Chambéry, Nice, Toulouse, Pau… afin qu’ils puissent bénéficier d’une offre attractive.
Je compte donc sur vous, étudiants montagnards, pour répondre au questionnaire - anonyme - de 16 questions à choix multiples,et support de l’enquête. Merci d’avance à toutes celles et ceux qui prendront quelques minutes de leur temps précieux pour faire avancer cette étude, et me permettre d’obtenir mon diplôme.
Sportivement, N.

Pour répondre à l’enquête, cliquez ici