Bonjour à toutes et à tous,
Je suis étudiante en géographie à l’université Savoie Mont Blanc.
Dans le cadre de mon mémoire de master 1, j’ai mis en place un questionnaire afin d’en apprendre un peu plus sur la pratique de la cascade de glace dans le Briançonnais/Pays des Ecrins d’une manière générale mais aussi plus spécifiquement durant le festival Ice Climbing Ecrins :
Enquête sur la pratique de la cascade de glace <= voici le questionnaire en question !!
N’hésiter pas à répondre à ce petit questionnaire pour me permettre d’acquérir un maximum de données et pour ainsi me faire progresser dans ma recherche…
Pour les plus curieux, je souhaite savoir grâce à mes recherches si la « surfréquentation » des sites sportifs de pleine nature ne menace pas la liberté de pratique de ces activités et/ou la liberté d’accès aux espaces naturels ; du fait de conflits d’usages, d’accidents pouvant être jugées comme trop fréquents : par les non-pratiquants, les associations de protections, les politiques, les assurances et bien d’autres personnes influentes…
Mon étude portera sur 3 sites en particulier : le lac d’Annecy pour la pratique du parapente, la forêt de Fontainebleau pour la pratique de l’escalade et le Briançonnais/Pays des Ecrins pour la pratique de la cascade de glace.
Merci pour votre lecture et pour votre participation,
Passez d’agréables fêtes de fin d’année !
Marie ROI.